Jeux violent entre chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai deux chatons âgés de presque 3 mois, la première est chez nous depuis le 20 mai et la seconde depuis ce 22 juin, un mois de différence au domicile.

Le jour d'arrivée de la 2em, c'était la guerre entre eux et maintenant ils sont quasi inséparables, MAIS je trouve que la 1er joue violemment.

C.-à-d.: la 1re se jette littéralement sur la 2em et la mord de façon à ce qu'elle miaule de douleur, donne des coups de patte et s'enfuie se caché, de temps en temps nous devons les séparer, car j'ai peur qu'elles se blessent.

Ce sont mes premiers chats et je voudrais simplement savoir si c'est normal.

Merci d'avance.

13 réponses
Kallys34
Kallys34

je pense que tu devrais les laisser faire en surveillant quand même qu'elles ne se blessent pas, je ne suis pas une experte loin de là, mais je pense que ses jeux sont une manière de "décider" du statut qu'occuperont tes chatons dominant/dominer.

il faut que chacune trouve sa place.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Les jeux entre chatons ou chats peuvent passer pour assez violents quelque fois....

Lorsque je vois que le jeu va un peu trop loin à mon gout entre deux chats....je fais en sorte qu'ils cessent... en disant tout doucement : "et bien vous eux!!!" ou "un petit bruit avec la bouche du genre spchitt...spchitt....cela détourne leur attention...

Coupe leur les griffes, cela évitera les bobos.

Surveille les ...et sépare les...elles peuvent jouer mais il ne faut pas que l'une devienne le souffre douleurs de l'autre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est normal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.chatsetcompagnie.fr/limportance-du-jeu-chez-le-chaton/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme