Jeux violent entre chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai deux chatons âgés de presque 3 mois, la première est chez nous depuis le 20 mai et la seconde depuis ce 22 juin, un mois de différence au domicile.

Le jour d'arrivée de la 2em, c'était la guerre entre eux et maintenant ils sont quasi inséparables, MAIS je trouve que la 1er joue violemment.

C.-à-d.: la 1re se jette littéralement sur la 2em et la mord de façon à ce qu'elle miaule de douleur, donne des coups de patte et s'enfuie se caché, de temps en temps nous devons les séparer, car j'ai peur qu'elles se blessent.

Ce sont mes premiers chats et je voudrais simplement savoir si c'est normal.

Merci d'avance.

13 réponses
Kallys34

je pense que tu devrais les laisser faire en surveillant quand même qu'elles ne se blessent pas, je ne suis pas une experte loin de là, mais je pense que ses jeux sont une manière de "décider" du statut qu'occuperont tes chatons dominant/dominer.

il faut que chacune trouve sa place.

P'titefleur

Les jeux entre chatons ou chats peuvent passer pour assez violents quelque fois....

Lorsque je vois que le jeu va un peu trop loin à mon gout entre deux chats....je fais en sorte qu'ils cessent... en disant tout doucement : "et bien vous eux!!!" ou "un petit bruit avec la bouche du genre spchitt...spchitt....cela détourne leur attention...

Coupe leur les griffes, cela évitera les bobos.

Surveille les ...et sépare les...elles peuvent jouer mais il ne faut pas que l'une devienne le souffre douleurs de l'autre.

Utilisateur anonyme

C est normal

Utilisateur anonyme

http://www.chatsetcompagnie.fr/limportance-du-jeu-chez-le-chaton/

Utilisateur anonyme

Mes deux chats aussi se battent violamennet elles miolent donc le coup du pshii psiii ou si non j'en prend une dans ma chambre et l'autre dans celle de ma soeur puis quand elle parte sz va mieux , mais si non quand c'est pas dangereux il faut les laissez s'amuser c'est pour voir c'est qui le ''dominant'' dans la maison ou meme l'appartement

Utilisateur anonyme

Ils sont encore jeunes c est pour ca qu ils font ca

Utilisateur anonyme

Super, merci à tous pour vos réponses rapides.

Je les tiens quand même à l’œil. ;-)

Utilisateur anonyme

Super et derien

Utilisateur anonyme

essait

Utilisateur anonyme

coucou!

j'ai trois chatons, et la petite dernière se fait aussi sauter dessus et griffer violemment, en plus les autres l'empêchent de boire et de manger même quand ils ont ni faim ni soif ce qui fait que je dois la nourrir à part et la rassurer car elle devient craintive avec eux, même si pour le reste elle est aussi espiègle qu'eux.

En vérité les deux autres sont des dominants et elle est une dominée je pense.

Pour toi ce doit être la même chose...il faut juste surveiller et gronder l'autre si elle est vraiment trop violente!

surveille aussi qu'elle ne l'empêche pas de manger et boire comme les miens!!

bonne journée