Jeux entre chatons et propreté

Dhaulagiri

Bonjour,

J'ai deux petits chatons d'un mois 1/2 qui joue ensemble et s'attaque donc pas de soucis mais parfois j'ai l'impressions qu'ils se mordent fort, au points de miauler un peu fort. Faut il les laisser faire ?

Deuxièmement, comme dit dans le sujet sur la nourriture je viens juste de les mettre à l'intérieur pour les protéger car ils n'ont plus leur mère.

Leur faut il absolument une litière chacun ?

Ce matin il y en a un qui m as fait un pipi derrière le canapé, je l'ai surpris entrain de le faire je l'ai donc toute suite mis dans la litière mais il en sort toute suite. Et 3min après il m'as fait une crotte sur une serviette que je leur ai mis dans une caisse pour qu'ils aillent se posé. Donc j'ai mis la crotte dans la litière et après je l'ai mis lui en le faisant gratter un peu.

Est-ce que j'ai bien fait ?

Est-ce qu'il font forcément leur besoin après avoir mangé ou ils peuvent le faire plusieurs heures après ?

Merci.

13 réponses
Dhaulagiri

Merci pour vos tops explications !! Nous avons couvert le canapés car ils sont bien attiré par lui. Et lorsque l'on est dessus encore plus, je crois qu'ils ont besoin d'affections...
Tout à fait normal. Même s’ils jouent entre eux, il faut prendre le temps de jouer vous même avec eux. Ils ont besoin de se dépenser, et c’est Comme ça que vous allez créer de la complicité. Vous allez les garder ? D’ou Viennent ils ?

Oui oui nous jouons avec eux.

Oui nous allons les garder.

Je vous laisse lire mon autre sujet pour leur provenance : https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/nourriture-chatons-92977.html

Blue_Cat

Bonjour,

Si lorsqu'ils se bagarrent c'est tantôt l'un, tantôt l'autre qui a le dessus, laissez faire. Ils s'éduquent mutuellement. Si il y a clairement un dominant qui tyrannise en permanence le plus faible, là il est utile d'intervenir, en disant NON ! et en les séparant avec vos mains, sans plus.

Dhaulagiri

C'est bon, ils ont rapidement adopté une seule litière pour deux (plus tard on leur apprendra à faire dehors ;) )

une question :

les deux premiers soirs on leur à interdit de monter sur le canapé pour évité les fuites. et ils on urinés dessus les deux premières nuits... (la deuxième nuit on mis un draps étanche dessus).

après nous les avons autorisé à monter et depuis plus rien sur le canapé. Est-ce que c'était une sorte de "vengeance) ??

Merci :)