Je voudrais adopter 2 chatons (besoin de conseils)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une amie habite dans une ferme "infestée" de chats, je lui ai déjà expliqué qu'il fallait les faire castrer et stériliser mais rien à faire. Bref, une de ses chatte à une nouvelle portée et elle cherche à donner ses chatons. Moi et ma soeur voulons en recueillir deux pour leur offrir un bel avenir. Notre maman déteste les chats alors nous avons pensé à les mettre (cacher) dans une chambre dans l'appartement inhabité de notre maison. On irait bien-sûre s'occuper d'eux le plus possible en rentrant ou avant l'école. Pour ce qui est matériel et nourriture, on s'arrangerait avec des amies et on protégerait la moquette de la chambre pour ne pas qu'ils ne fassent de dégâts. J'ai commencé à fabriqué des jouets pour les amusés.

VOICI MES QUESTIONS :

- Ce sont des chats de fermes à la base mais est-ce que je pourrais les habitué à rester plus souvent dedans?

-Quel âge dois avoir le chaton pour quitter sa mère?

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/savonette_518643b3716fc.jpg

La photo c'est un des chats de sa ferme, elle le trouve trop chou mais moi je le trouve surtout malade!

15 réponses
Utilisateur anonyme

ils ne sont pas encore nés

Utilisateur anonyme

Dis à ta copine de la faire avorter et stériliser en même temps , ou sinon de TOUS aller les donner en refuge , il auront une meilleur vie que dans une ferme

Fait sa pour leur bien , la SPA ou ton véto peu te prêter des cage pour les attraper que tu devra rendre

Utilisateur anonyme

D'accord avec Oreo ...

Il faut faire stérilisé la chatte et tous les autres chats même si cela représente beaucoup d'argent ... ce sera mieux pour les chats :) Les chatons auront certe une meilleure vie dans une famille mais cela empêchera à d'autre chats de refuge de trouver EUX une famille ...

Plus il y a de chats et plus cela deviendra ingérable ^^

Utilisateur anonyme

"écoute "pinks" c'est tout le contraire de ce que tu croix !!! nous avons mis de l'argent de côté et nous ne sommes en tout cas pas des monstres maltraitant les animaux "

Je n'ai jamais prétendu que vous maltraitiez des animaux juste que dans les condition ou tu veux l’élever il ne sera pas heureux. Vous avez mis de l'argent de coté c'est bien mais sait tu combien coûte un chat a l'année ? et je ne parle pas des frais veto là !!! Sans un adulte avec vous prenez beaucoup de risque, en cas d'accident je ne sais pas ou se situe la clinique veto la plus proche mais qui emmènera le chat ? As-tu des centaines d'euro de coté pour pouvoir prévenir le moindre problème ?

"mais tout au contraire! nous voulons simplement donner une nouvelle chance à ses petit chatons! On est végétarienne et on défend la cause animale, on achète que des produits non testés sur les animaux donc je crois que tu peux arrêté quand tu veux!!!"

Je comprend bien ton geste et je suis consciente que tu pense faire ce qui est le mieux pour eux mais il faut être raisonnable. Je défend la cause animal moi aussi( le végétarisme n'a rien a faire la dedans) et si j’étais a ta place j'aurai aussi voulu les aider mais avec quelque année de plus et un peu d’expérience je te déconseille fortement de prendre un chat dans ses conditions.

Je suis d'accord avec les autres, si les chaton ne sont pas encore nés il n'est pas trop tard pour faire stériliser et avorter cette minette qui si elle continu a faire des portée a gogo finira par mourir prématurément et rajoutera plein de chat orphelin dans les refuges ou livré a eux même.

Utilisateur anonyme

Si les chats sont trop nombreux, ton amie peut demander l'aide d'associations pour l'aider à faire stériliser ses chats et les placer dans de bonnes familles. Se sera sans doute le mieux pour eux croit-moi.