Je voudrais adopter 2 chatons (besoin de conseils)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une amie habite dans une ferme "infestée" de chats, je lui ai déjà expliqué qu'il fallait les faire castrer et stériliser mais rien à faire. Bref, une de ses chatte à une nouvelle portée et elle cherche à donner ses chatons. Moi et ma soeur voulons en recueillir deux pour leur offrir un bel avenir. Notre maman déteste les chats alors nous avons pensé à les mettre (cacher) dans une chambre dans l'appartement inhabité de notre maison. On irait bien-sûre s'occuper d'eux le plus possible en rentrant ou avant l'école. Pour ce qui est matériel et nourriture, on s'arrangerait avec des amies et on protégerait la moquette de la chambre pour ne pas qu'ils ne fassent de dégâts. J'ai commencé à fabriqué des jouets pour les amusés.

VOICI MES QUESTIONS :

- Ce sont des chats de fermes à la base mais est-ce que je pourrais les habitué à rester plus souvent dedans?

-Quel âge dois avoir le chaton pour quitter sa mère?

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/savonette_518643b3716fc.jpg

La photo c'est un des chats de sa ferme, elle le trouve trop chou mais moi je le trouve surtout malade!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu peu les habitué , si un chat ie à l'extérieur étant que petit , sa lui posera aucun soucis

Moi je te conseille de le prend à l'âge de 2 mois et demi 3 mois pour qu'il sois bien sevré

Utilisateur anonyme

"Notre maman déteste les chats alors nous avons pensé à les mettre (cacher) ". Un chat ça coûte de l'argent et tu ne pourras pas t'en occuper correctement en le cachant a ta mère. Qui payera les croquettes, la litière, le matériel nécessaire (gamelle, arbre a chat bac a litière ...) le veto, la stérilisation ? Et si tu doit t'absenter avec ta soeur comment ferai vous pour les faire garder

"On irait bien-sûre s'occuper d'eux le plus possible en rentrant ou avant l'école." Ça ne sera pas suffisant, un chat a besoin, surtout quand il reste en intérieur, de contact avec l'homme et c'est pas en passant 1h/jour avec lui qu'il sera heureux, bien au contraire. Un chat vit 15 ans, au début tu ira tout le temps le voir et au bout de quelque mois vous vous en lasserez et les chats seront livrer a eux même .

"Quel âge dois avoir le chaton pour quitter sa mère?" pas avant 2 mois et demi / 3 mois

Si tu veux mon avis ne prenez surtout pas de chat dans ces conditions, a part les rendre malheureux c'est tout ce que vous arriverez a faire .

Utilisateur anonyme

écoute "pinks" c'est tout le contraire de ce que tu croix !!! nous avons mis de l'argent de côté et nous ne sommes en tout cas pas des monstres maltraitant les animaux mais tout au contraire! nous voulons simplement donner une nouvelle chance à ses petit chatons! On est végétarienne et on défend la cause animale, on achète que des produits non testés sur les animaux donc je crois que tu peux arrêté quand tu veux!!!

Utilisateur anonyme

A je n'avais pas lue , juste les question !

"Notre maman déteste les chats alors nous avons pensé à les mettre (cacher) dans une chambre"

Tu crois qu'un chat peu vivre dans une chambre? Il sera malheureux , tu as combien de côté? Sachant que tu doit conter 250€ environ par chat , et qui va t'accompagner chez le véto ? C'est un très mauvaise idée , un chat c'est une vie c'est pas une peluche tu peu pas le cacher , tu va te foutre dans une m*rde pas possible

Utilisateur anonyme

Deux chatons vivant dans une pièce ? Tu peut être sûr que ça va être miaulement, sur miaulement, ils vont s'ennuyer et surtout ta mère se rendra compte très vite de leur présence, parce que deux chatons qui jouent , qui miaulent et surtout qui grattent dans la litière ça ne passe pas inaperçu !

Il faut aussi les faire vaccinés, identifiés, stérilisés, vermifugés, acheter litière, arbre à chat, nourriture de qualité.

Et tu ne peux pas cantonner un chat dans une pièce.

Utilisateur anonyme

Vous avez peut-etre raison mais les premiers vaccin seront déja fait. Je vais en parler à ma mère...

Kallys34

hé calme toi savonette, tu nous demande notre avis on te le donne et c'est pas parce qu'il te plait pas que tu doit t'énerver comme ca.

si on te dit que c'est une très mauvaise idée, c'est que ça l'est, les chatons ne supporterons pas d'être enfermé sans arrêt, il vont miauler comme l'a dit margaux et ta mère va les découvrir un jour ou l'autre et elle les mettra surement dehors donc ils n'auront pas une meilleur vie, si elle déteste les chats tu ne pourra pas la changer; et tu dit que tu n'est pas un monstre; on a jamais dit le contraire, on pense avant tout au bien de l'animal c'est tout; et tu dit aussi avoir mis de l'argent de côté, mais est-tu sure d'avoir assez... vaccins, stérilisation, anti-puce, vermifuge, litière, nourriture, panier, sans oublier si ils tombe malade, médicament, opérations, ect.... comment va-tu assumer; et comment va-tu emmener tes chats au véto par tes propre moyens sans alerter ta mère ?

Utilisateur anonyme

écouter je sais bien que vous avez raison mais j'aimerais vraiment trouver un solution pour aider ces petits chats!

Utilisateur anonyme

Parle en à ta mère , et après tu nous dit , la il sont ou les chatons?

Kallys34

oui je comprends mais tu devrais essayer de les aider vraiment; je veux dire que c'est bien de vouloir faire quelque chose pour eux mais il faut d'abord que tu te dise: est-ce que ce que je fait va réellement les rendre plus heureux ?

et je ne pense pas que se soit le cas; ton intention est bonne mais ton plan ne marchera certainement pas et imagine quand ta mère les trouvera et les jetera dehors, tu te dira que c'est ta faute et tu n'aura malheureusement pas tort.

je ne sais pas quel age a ton amie mais si elle vis avec ses parents tu devrais essayer de leur en parler (de la stérilisation) et si ils refuse au pire appelle la S.P.A peut-être qu'elle pourra faire quelque chose....

ton amie fait parti de ces personne qui ont des animaux mais qui s'en foute royalement et c'est bien dommage parce que c'est les animaux les premier qui en patisse.

question: est-ce qu'elle les nourris et paye le véto quand ils sont malades et que va-t-elle en faire quand ils seront vraiment trop nombreux ? (à part les abandonner ou les faire piquer)