Je souhaiterais connaître vos avis sur l'adoption d'un second chat

Dav51
Dav51

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui de sauver un petit chaton de 2 mois de type européen (femelle).

Je l'ai accueillie chez moi, elle vit dans une très grande cage en attendant de recevoir ses soins, car elle est infestée de puces, de gale auriculaire, pour ne pas potentiellement contaminer mon autre chat.

Mon premier chat semble très mal vivre cette nouvelle arrivée... Elle siffle, rugit et nous a même attaqué à plusieurs reprises (choses qu'elle n'a jamais fait même si nous avions déjà constaté des réactions hostiles envers les autres chats)...

1) Je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ce genre d’expérience et si les deux chats avaient fini par cohabiter pacifiquement?

2) Est ce que cela va avoir un impact négatif sur le comportement du premier chat? Car tant qu'elle était seule elle était vraiment affectueuse et câline.

Merci à vous et bonne soirée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Kalou124
Kalou124

Lorsque j'ai adopté mon deuxième chat ,j'ai eu les mêmes problèmes avec ma chatte. Le vétérinaire m'avait conseillé du "félifriend " à mettre dans les mains puis caresser les flancs et la face de chaque chat.(c'est un spray mais ne pas pulvériser sur le chat.) Je ne sais pas si c'est ça qui a aidé mais maintenant les chats cohabitent pacifiquement. Pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, je leur donnais, en plus de leurs croquettes, une fois par jour, des sachets de nourriture apétante en rapprochant peu à peu les gamelles jusqu'à ce qu'ils se trouvent l'un contre l'autre afin d'associer le plaisir de manger à la cohabitation.Ils ne sont pas ami-ami à se lécher l'un et l'autre mais sont souvent ensemble à dormir à 50cm l'un de l'autre.

Dav51
Dav51

Bonjour Math 0506,

Quand vous dites qu'ils ne deviendront jamais les meilleurs amis du monde, c'est à dire?

Je n'aimerais pas que mes deux chats se battent, ou qu'ils expriment leur jalousie en dégradant du mobilier, etc...

Cette période ou votre premier chat a exprimé sa jalousie a duré combien de temps?

Merci par avance.

Math 0506
Math 0506

Bonjour lors de l’adoption de mon second chat , ma chatte a eu de mauvaises réactions aussi ! Qui évoquaient de la jalousie , mais avec le temps ça a finit par passer ils se sont habituer tout les deux à leur présence même s’ils ne deviendront jamais les meilleurs amis du monde mais tout se passe bien maintenant ! Bonne journée ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?