Je souhaiterais connaître vos avis sur l'adoption d'un second chat

Dav51

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui de sauver un petit chaton de 2 mois de type européen (femelle).

Je l'ai accueillie chez moi, elle vit dans une très grande cage en attendant de recevoir ses soins, car elle est infestée de puces, de gale auriculaire, pour ne pas potentiellement contaminer mon autre chat.

Mon premier chat semble très mal vivre cette nouvelle arrivée... Elle siffle, rugit et nous a même attaqué à plusieurs reprises (choses qu'elle n'a jamais fait même si nous avions déjà constaté des réactions hostiles envers les autres chats)...

1) Je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ce genre d’expérience et si les deux chats avaient fini par cohabiter pacifiquement?

2) Est ce que cela va avoir un impact négatif sur le comportement du premier chat? Car tant qu'elle était seule elle était vraiment affectueuse et câline.

Merci à vous et bonne soirée.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ce retour, cela va sans doute lever pas mal de doutes pour les hésitants et contente de voir que tout se passe au mieux.

Blue_Cat

Super nouvelles et excellente méthode qui a fait ses preuves. Bravo à vous !

Kalou124

Merci de nous avoir donné des nouvelles. je suis contente pour vous.