Un Amour Lion a tout dit.
Un chat peut être castré à 3 mois, c'est exact. Mais, pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de demander cette opération si tôt. Le mieux, (toujours à mon humble avis) est de le faire vers 5-6 mois.
Pour l'assurance, moi je n'y crois pas du tout. Tu peux toujours demander le coût de la cotisation mensuelle, mais, au lieu d'assurer, mettre cette somme sur un compte épargne ... D'ailleurs, si j'en crois les commentaires que j'ai lu, on assure jusqu'à un certain âge (10 ans je crois), après plus d'assurance possible, alors que c'est la période la plus risquée ! Enfin, renseigne-toi si tu veux.
Fait faire les vaccins dès maintenant, et demande au vétérinaire un vermifuge : pour les chatons, il faut vermifuger souvent ; Après, c'est plus espacé. Ton chaton a 2 mois : pour l'antipuce, il me semble que c'est encore un peu tot. Demande également au vétérinaire pour l'identification : maintenant, ça se fait par introduction d'un système électronique (la "puce"). Moi, ils ont été tatoués, mais malheureusement ça ne se fait plus, ce que je trouve un peu regrettable, mais, bon ... (N'importe qui, trouvant un chat perdu, peut voir s'il est tatoué ; mais il ne pensera pas forcément qu'il peut être "pucé" et ça demande d'aller chez un véto ou à la police pour lire cette fameuse "puce". Le tatouage était plus simple, mais, malheureusement, s'efface à la longue.