Intoxication

Bonsoir,

Hier après midi j’ai mis deux diffuseurs d’insecticide, un au salon et à la chambre. Les chats étaient dans le couloir et les portes fermées.

J’ai laissé 20-30 minutes puis j’ai passé l’aspirateur, fais le ménage et surtout aérer. J’ai remarqué que mon chat avait des tremblements au niveaux de là mâchoires et des pattes. Le centre anti poison m’a conseillé d’aller chez le vétérinaire.

Le diagnostic est positif, les chats vont bien, je les ai laver quand on est rentré avec les indications du vétérinaire.

J’ai passé la serpillière eau chaude + sanythol et j’ai passé un coup de lingette habituelles sur les surfaces qui auraient pu être touchées par le produit. Ensuite j’ai passé à la machine et étendu dehors tous ce qui est textile.

Pensez vous que ce là suffit ?

Au bout de combien de temps le produit peut disparaître?

14 réponses
Trifouillette

Pensez aussi à nettoyer les murs et les plafonds ... oui car les particules se déposent partout.

Prenez une serpillère que vous essorez bien, et avec votre raclette vous passez sur les plafonds et les murs.

Pensez aussi à passer un gant de toilette bien essoré sur vos chats ça va nettoyer leur pelage.

Les vétérinaires ont lavé les chats . Je passerais un coup sur les murs alors , les plafonds sont trop haut , je ne peux pas les atteindre . Mais depuis vendredi 15h je pense que c’est bon non ? J’ai aéré comme il faut

Kalou124

Oui en principe, je pense que ça devrait aller. De plus avec le traitement pour les reins, les chats éliminent le poison.

Trifouillette

Je vais vous racontez une histoire qui m'est arrivée il y a 3 mois.

Mon fils part à l'étranger. Je récupère sa chambre et décide d'en faire un salon de détente qui peut servir aussi de chambre d'amis.

J'achète un canapé lit chez Ikea. Je le monte, et deux jours plus tard je suis prise de problèmes respiratoires. C'était le 19/12/19. Très vite j'ai fait le lien avec ce nouveau canapé. Le 31/12/19, j'ai demandé à un ami de m'aider à le démonter et le descendre dans mon garage. Retour chez Ikea le 2/1/20, arrivée sur place on m'a enmenée à l'infirmerie car j'étais à nouveau prise au niveau respiratoire. Ce qui m'a alertée, les chats ne cessaient de se mordiller les coussinets et quand j'ai regardé ils étaient comme brûlés. J'ai téléphoné au véto pour savoir s'il y avait un risque (respiratoire, digestif, mais surtout neurologique), il m'a dit que ce n'était pas sans risque mais qu'on le verrait plus tard).

Quand je suis rentrée, un voisin qui a une entreprise de dératisation m'a expliquée que j'avais fait une réaction aux COV (phtalates, benzène, etc.). Seule chose à faire, vider la pièce, tout nettoyer, aérer, et ça tous les jours. Jusqu'à ce que je puisse rester dans la pièce sans avoir de problème et surtout en interdire l'accès à quiconque.

Le 17/02/20, je pouvais à nouveau rentrer dans cette chambre sans avoir de maux de tête et sans avoir de problèmes respiratoires.

Il y a trois jours, j'ai à nouveau nettoyé la chambre (dans ses moindres recoins, armoires int+ext, murs, plafonds, sol, etc...) il y avait une péllicule noire et huileuse sur ma serpillère. Et non ce n'était pas de la poussière.

Donc, tout ça pour vous dire que ça prend du temps, beaucoup de temps, et que vous devez nettoyer tous les jours. Car le chat se faufile partout, et contamine avec ses pattes d'autres endroits.

Chez moi cela à durer deux mois, et ce n'était qu'une pièce.

Continuez à observer vos chats c'est important.