Guerre entre ma petite amie et mon chat

Kazebonbon

Bon cela fais 2 ans que je vis avec S. Tout ce passait très bien, jusqu'au jour ou on décide (donc elle et moi) d'adopter Saké (je précise que nous vivons en Pologne).

La commence la descente au enfer. S. ce met a ne plus supporter le chat, au bout de 2 semaines elle veut le rendre a l'association (je m'y suis opposer bien sur). Depuis elle est jalouse du chat, elle ne me laisse pas m'approcher de lui sans une remarque et une engeulade a la clef. Le nuit il fait des "bêtises" (il fait tomber des objets donc rien de grave)

Donc on se prend la tète pour rien a cause de sa fixation sur le chat, elle ne travail pas été me raconte a longueur de journée ce qu'il fait comme "bêtises" le soir je rentre de 8h de travail puis je dois encore me coltiner cette bataille sans fin.

J'ai été clair, je ne l'abandonnerais pas (je vous laisse imaginer les "tu préfère ton chat a moi" -- j'ai envie parfois de dire oui )😋

Bref des conseils a me donner?

Merci !

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça c’est plus un souci de couple que de chat, on ne pourra pas trop vous aider.

Essayez de la raisonner, elle a voulu d’un chat, elle assume elle doit essayer de voir le bon côté à avoir un chat.

Pour éviter les bêtises il faut anticiper, ranger les objets sensibles, installer divers griffoir, jouer avec lui... et offrez lui un bouquet de fleur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour moi le choix serait vite fait, imaginez si un jour une nana vous fait du rentre dedans ou si vous avez un gosse, la descente aux enfers assurée, là vous avez juste un petit aperçu du caractère de votre copine. De plus la laisser toute la journée avec votre chat alors que vous savez qu'elle ne peut plus le voir en peinture, c'est risqué pour le chat. Etre possessive au point d'être jalouse d'un chat qu'elle a choisi avec vous, je vous souhaite bien du plaisir ! 😁

Gabyn

Un chat fait des "bêtises" comme un bébé, pourquoi se focalise t-elle dessus ? Elle s'ennuie eput-être à la maison, devrait sortir se changer les idées. IL y a aussi les bons côtés, si elle décidait de s'y intéresser un peu, jouer avec, le caresser, le toiletter etc. Et je suis d'accord avec Eulalie, ça craint pour ce pauvre chat tout seul avec elle, un jour vous risquez de ne plus voir votre chat en rentrant ("il s'est enfui", ou bien il a été emmené ailleurs à des km de là, ou donné/vendu à quelqu'un _ C'est arrivé bien des fois malheureusement)

Mike64

D'accord avec Kikaah, on ne peut pas grand chose pour vous malheureusement, essayez de lui parler, de trouver un terrain d'entente....mais à part cela et attendre le bon moment pour essayer d'en parler, pas beaucoup de solutions.

Le bouquet de fleurs est une bonne idée.

Après comme dit Ulalie posezvous la question de votre couple...pas beaucoup de patience et d'affectif à l'autre cette jeune fille ( vous tenez à ce chat).....

" Monique "
Utilisateur anonyme

Faites garder votre chat chez un collègue un ami, un voisin ou même une garderie.. etc

Donnez vous un délai de 10-15 jours, et vous verrez comment la situation évolue.

Il y aura probablement un effet positif dans les premiers jours , mais le mal-être de votre amie va probablement reprendre le dessus car l histoire du chat n est qu un prétexte.

Je pense que votre amie souffre d isolement et d ennui, elle ne bosse pas , il y a peut être la barrière de la langue, l éloignement de la famille, etc ...

Une expérience à l étranger est très positive et riche pour quelqu un qui le vit comme vous par contre ça peut être une galère pour votre amie qui va plus le subir à longueur de temps au point où ça peut devenir un cauchemar

Ne vous focalisez pas sur l'histoire du chat, mais discutez avec elle de sa vie son avenir. Il faut l amener à faire une formation ou un petit boulot même à mi temps pour qu elle ait aussi un vrai but, autre que vous attendre à longueur de journée, votre chat retrouvera sa place.

Cdlt

Kazebonbon

Merci d'abord de toute vos réponse que j'ai lu avec soins.

Je vais commencer je pense par essayer d'en parler une Nième fois, mais cette fois-ci un peu plus préparer.

Enfin j'ose espérer qu'au moment ou elle trouvera un travail, les choses changerons.

Si jamais les choses n'avance pas, je commencerais a me poser la question sur mon couple!

Merci encore

Blue_Cat

Bonjour,

Le chat n'est qu'un prétexte que votre copine a trouvé pour exprimer son mal-être. Mon avis est que vous devriez lui expliquer clairement que vous n'accepterez pas qu'elle s'en prenne au chat, c'est la limite à ne pas dépasser.

Discuter de ce qui ne lui convient pas dans sa vie actuelle, et éventuellement dans votre couple : OK. Faire du chat le réceptacle de sa colère : PAS QUESTION. Le chat doit être protégé, au moins par vous, comme un enfant doit l'être par au moins un de ses parents.

Myra

Bonjour,

Je trouve que cette situation dont je ne voudrais pas que ce petit chat fasse les frais aura au moins eu le mérite de jouer un rôle de révélateur et devrait vous ouvrir les yeux sur les traits de caractère particulièrement négatifs de votre amie: jalousie, manque d'affect et surtout égocentrisme profond...

Les conditions d'oisiveté actuelle de votre amie ne changent rien à l'affaire.

Qu'attendre d'une telle relation dans le futur ?

C'est peut-être l'opportunité de vous poser les bonnes questions et d'éviter de gâcher vos jeunes années.

Trifouillette

Vous faites bien d'en parler ici et je partage tous les avis qui ont précédés mais je vais en rajouter une couche en vous disant qu'un chat, qui sous ses airs de chat indépendant et indifférent c'est une vraie éponge émotionnelle.

Oui, le chat cache bien son jeu 😿 et croyez moi si votre amie ne change pas votre chat risque de développer des troubles du comportement, faire pipi est un classique du genre mais il y en a d'autres.

Ne tardez pas à parler avec votre amie et essayez de comprendre ce qui motive une telle attitude. Elle n'est pas heureuse et votre chat risque de se voire infliger des sanctions qu'il ne mérite pas. VOTRE CHAT n'a pas demandé à venir chez vous ne l'oubliez jamais.

Tenez-nous au courant.

Trifouillette

Vous faites bien d'en parler ici et je partage tous les avis qui ont précédé mais je vais en rajouter une couche en vous disant qu'un chat, qui sous ses airs de chat indépendant et indifférent est une vraie éponge émotionnelle. Oui, le chat cache bien son jeu 😿 et croyez moi si votre amie ne change pas votre chat risque de développer des troubles du comportement, faire pipi est un classique du genre mais il y en a d'autres. Ne tardez pas à parler avec votre amie et essayez de comprendre ce qui motive une telle attitude. Elle n'est pas heureuse et votre chat risque de se voir infliger des sanctions qu'il ne mérite pas. Saké n'a pas demandé à venir chez vous, ne l'oubliez jamais ! Tenez-nous au courant.