Guerre entre ma petite amie et mon chat

Kazebonbon
Kazebonbon

Bon cela fais 2 ans que je vis avec S. Tout ce passait très bien, jusqu'au jour ou on décide (donc elle et moi) d'adopter Saké (je précise que nous vivons en Pologne).

La commence la descente au enfer. S. ce met a ne plus supporter le chat, au bout de 2 semaines elle veut le rendre a l'association (je m'y suis opposer bien sur). Depuis elle est jalouse du chat, elle ne me laisse pas m'approcher de lui sans une remarque et une engeulade a la clef. Le nuit il fait des "bêtises" (il fait tomber des objets donc rien de grave)

Donc on se prend la tète pour rien a cause de sa fixation sur le chat, elle ne travail pas été me raconte a longueur de journée ce qu'il fait comme "bêtises" le soir je rentre de 8h de travail puis je dois encore me coltiner cette bataille sans fin.

J'ai été clair, je ne l'abandonnerais pas (je vous laisse imaginer les "tu préfère ton chat a moi" -- j'ai envie parfois de dire oui )😋

Bref des conseils a me donner?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kalou124
Kalou124

L'attitude de votre amie est choquante. Qu'elle ne s'occupe pas du chat si elle n'en n'a pas envie est une chose mais qu'elle ne vous laisse pas jouer avec ou le câliner en est une autre.

Si votre chat est jeune, il a besoin de jouer et de se dépenser. Si vous ne vous en occupez pas, il va avoir des problèmes comportementaux (pipis partout et autres bêtises)et là, elle aura de bonnes raisons de le prendre en grippe.Un chat adulte et équilibré est très calme.Expliquez lui que le comportement actuel de votre chat est normal,je ne vois pas ce qu'il fait de mal durant votre absence.

Qu'en sera t'il si un jour vous avez des enfants? Si elle ne supporte pas les "bêtises" d'un chat qu'en sera t'il d'un bout de choux qui voudra toucher à tout, déterrera les plantes des pots et autres bêtises. Si elle est jalouse d'un chat, qu'en sera t'il le jour où vous vous occuperez de votre bébé?

Kelinda
Kelinda

idem le soucis c est entre ellle et le chat , elle etait d accord pour adopter puis a decider de le rendre peut de temps apres, j imagine quelle n a jamais eu de chat et donc quelle n etait pâs au courant de leur mode de vie poil griffe objet a ranger etc

et oui c est pas une peluche , comme tout animal il y a toujours des point negatif qu il faut accepter avant toute adoption

je pense qu on ne peut vous aider car si elle ne veut pas d animal c est sontt choix, elle a fait l ereur d en vouloir un san s informer surement avant,

il faudrait qu elel accepte que se soit le votre te quelle ne s en occupe pas du tout pour ce qui sera casser vous pouvez lui dire que c est a votre charge

bon courage

Trifouillette
Trifouillette

Vous faites bien d'en parler ici et je partage tous les avis qui ont précédé mais je vais en rajouter une couche en vous disant qu'un chat, qui sous ses airs de chat indépendant et indifférent est une vraie éponge émotionnelle. Oui, le chat cache bien son jeu 😿 et croyez moi si votre amie ne change pas votre chat risque de développer des troubles du comportement, faire pipi est un classique du genre mais il y en a d'autres. Ne tardez pas à parler avec votre amie et essayez de comprendre ce qui motive une telle attitude. Elle n'est pas heureuse et votre chat risque de se voir infliger des sanctions qu'il ne mérite pas. Saké n'a pas demandé à venir chez vous, ne l'oubliez jamais ! Tenez-nous au courant.
Trifouillette
Trifouillette

Vous faites bien d'en parler ici et je partage tous les avis qui ont précédés mais je vais en rajouter une couche en vous disant qu'un chat, qui sous ses airs de chat indépendant et indifférent c'est une vraie éponge émotionnelle.

Oui, le chat cache bien son jeu 😿 et croyez moi si votre amie ne change pas votre chat risque de développer des troubles du comportement, faire pipi est un classique du genre mais il y en a d'autres.

Ne tardez pas à parler avec votre amie et essayez de comprendre ce qui motive une telle attitude. Elle n'est pas heureuse et votre chat risque de se voire infliger des sanctions qu'il ne mérite pas. VOTRE CHAT n'a pas demandé à venir chez vous ne l'oubliez jamais.

Tenez-nous au courant.

Myra
Myra

Bonjour,

Je trouve que cette situation dont je ne voudrais pas que ce petit chat fasse les frais aura au moins eu le mérite de jouer un rôle de révélateur et devrait vous ouvrir les yeux sur les traits de caractère particulièrement négatifs de votre amie: jalousie, manque d'affect et surtout égocentrisme profond...

Les conditions d'oisiveté actuelle de votre amie ne changent rien à l'affaire.

Qu'attendre d'une telle relation dans le futur ?

C'est peut-être l'opportunité de vous poser les bonnes questions et d'éviter de gâcher vos jeunes années.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chat n'est qu'un prétexte que votre copine a trouvé pour exprimer son mal-être. Mon avis est que vous devriez lui expliquer clairement que vous n'accepterez pas qu'elle s'en prenne au chat, c'est la limite à ne pas dépasser.

Discuter de ce qui ne lui convient pas dans sa vie actuelle, et éventuellement dans votre couple : OK. Faire du chat le réceptacle de sa colère : PAS QUESTION. Le chat doit être protégé, au moins par vous, comme un enfant doit l'être par au moins un de ses parents.

Kazebonbon
Kazebonbon

Merci d'abord de toute vos réponse que j'ai lu avec soins.

Je vais commencer je pense par essayer d'en parler une Nième fois, mais cette fois-ci un peu plus préparer.

Enfin j'ose espérer qu'au moment ou elle trouvera un travail, les choses changerons.

Si jamais les choses n'avance pas, je commencerais a me poser la question sur mon couple!

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites garder votre chat chez un collègue un ami, un voisin ou même une garderie.. etc

Donnez vous un délai de 10-15 jours, et vous verrez comment la situation évolue.

Il y aura probablement un effet positif dans les premiers jours , mais le mal-être de votre amie va probablement reprendre le dessus car l histoire du chat n est qu un prétexte.

Je pense que votre amie souffre d isolement et d ennui, elle ne bosse pas , il y a peut être la barrière de la langue, l éloignement de la famille, etc ...

Une expérience à l étranger est très positive et riche pour quelqu un qui le vit comme vous par contre ça peut être une galère pour votre amie qui va plus le subir à longueur de temps au point où ça peut devenir un cauchemar

Ne vous focalisez pas sur l'histoire du chat, mais discutez avec elle de sa vie son avenir. Il faut l amener à faire une formation ou un petit boulot même à mi temps pour qu elle ait aussi un vrai but, autre que vous attendre à longueur de journée, votre chat retrouvera sa place.

Cdlt

Mike64
Mike64

D'accord avec Kikaah, on ne peut pas grand chose pour vous malheureusement, essayez de lui parler, de trouver un terrain d'entente....mais à part cela et attendre le bon moment pour essayer d'en parler, pas beaucoup de solutions.

Le bouquet de fleurs est une bonne idée.

Après comme dit Ulalie posezvous la question de votre couple...pas beaucoup de patience et d'affectif à l'autre cette jeune fille ( vous tenez à ce chat).....

" Monique "
Gabyn
Gabyn

Un chat fait des "bêtises" comme un bébé, pourquoi se focalise t-elle dessus ? Elle s'ennuie eput-être à la maison, devrait sortir se changer les idées. IL y a aussi les bons côtés, si elle décidait de s'y intéresser un peu, jouer avec, le caresser, le toiletter etc. Et je suis d'accord avec Eulalie, ça craint pour ce pauvre chat tout seul avec elle, un jour vous risquez de ne plus voir votre chat en rentrant ("il s'est enfui", ou bien il a été emmené ailleurs à des km de là, ou donné/vendu à quelqu'un _ C'est arrivé bien des fois malheureusement)

10 commentaires sur 12

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?