Guerre entre ma petite amie et mon chat

Kazebonbon

Bon cela fais 2 ans que je vis avec S. Tout ce passait très bien, jusqu'au jour ou on décide (donc elle et moi) d'adopter Saké (je précise que nous vivons en Pologne).

La commence la descente au enfer. S. ce met a ne plus supporter le chat, au bout de 2 semaines elle veut le rendre a l'association (je m'y suis opposer bien sur). Depuis elle est jalouse du chat, elle ne me laisse pas m'approcher de lui sans une remarque et une engeulade a la clef. Le nuit il fait des "bêtises" (il fait tomber des objets donc rien de grave)

Donc on se prend la tète pour rien a cause de sa fixation sur le chat, elle ne travail pas été me raconte a longueur de journée ce qu'il fait comme "bêtises" le soir je rentre de 8h de travail puis je dois encore me coltiner cette bataille sans fin.

J'ai été clair, je ne l'abandonnerais pas (je vous laisse imaginer les "tu préfère ton chat a moi" -- j'ai envie parfois de dire oui )😋

Bref des conseils a me donner?

Merci !

12 réponses
Kelinda

idem le soucis c est entre ellle et le chat , elle etait d accord pour adopter puis a decider de le rendre peut de temps apres, j imagine quelle n a jamais eu de chat et donc quelle n etait pâs au courant de leur mode de vie poil griffe objet a ranger etc

et oui c est pas une peluche , comme tout animal il y a toujours des point negatif qu il faut accepter avant toute adoption

je pense qu on ne peut vous aider car si elle ne veut pas d animal c est sontt choix, elle a fait l ereur d en vouloir un san s informer surement avant,

il faudrait qu elel accepte que se soit le votre te quelle ne s en occupe pas du tout pour ce qui sera casser vous pouvez lui dire que c est a votre charge

bon courage

Kalou124

L'attitude de votre amie est choquante. Qu'elle ne s'occupe pas du chat si elle n'en n'a pas envie est une chose mais qu'elle ne vous laisse pas jouer avec ou le câliner en est une autre.

Si votre chat est jeune, il a besoin de jouer et de se dépenser. Si vous ne vous en occupez pas, il va avoir des problèmes comportementaux (pipis partout et autres bêtises)et là, elle aura de bonnes raisons de le prendre en grippe.Un chat adulte et équilibré est très calme.Expliquez lui que le comportement actuel de votre chat est normal,je ne vois pas ce qu'il fait de mal durant votre absence.

Qu'en sera t'il si un jour vous avez des enfants? Si elle ne supporte pas les "bêtises" d'un chat qu'en sera t'il d'un bout de choux qui voudra toucher à tout, déterrera les plantes des pots et autres bêtises. Si elle est jalouse d'un chat, qu'en sera t'il le jour où vous vous occuperez de votre bébé?