Galle d'oreille chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permet d'écrire ce message pour vous demander conseil pour soigner mon chaton. En effet celui ci a des signes de galle d'oreille. Il ce gratte l'oreille et des perticules noires en sortent. Je met ci-joints les photos de l'intérieur de ses oreilles.

Le vétérinaire m'a donné un antipuce-antipuce-antigalle que j'ai appliqué aujourd'hui, il m'a aussi vendu un nettoyant d'oreilles pour chient/chat.

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé et comment avez vous fait pour retirer toutes ces particules et qu'elles ne réapparaissent plus.

Merci de votre réponse !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Aycarmela33
    Aycarmela33

    Moi le mien est traité avec la crème orydermil 1 fois/jour. Pareil il faut bien masser les oreilles pour le faire rentrer dans le conduit auditif. Par contre le refuge dans lequel j'ai adopté mon chaton m'avait dit de bien lui nettoyer les oreilles, mais le véto m'a conseillé de ne pas trop le faire car ça irritait et ça arrachait les croûtes .Il m'a dit que celles-ci partiraient avec la crème. Il a un traitement de 15j.

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    C'est bien la gale des oreilles. Pour le mien, le véto avait prescrit de l'Advocate (qui tue les acariens d'oreilles) avec un médicament local à mettre dans le conduit de l'oreille, en massant doucement la base afin que cela pénètre bien. Il est important que tu nettoies à fond les oreilles tous les jours avant de mettre le produit. Pour le mien, cela avait totalement disparu en 3 semaines, mais il est impératif de traiter, ça ne disparaît pas tout seul. Pas d'inquiétude pour autant, c'est un peu répugnant ces parasites, mais sans gravité réelle.

    Citer
    Mamiecat
    Mamiecat
    Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

    Bonjour,

    En principe, en plus du traitement le véto donne une sorte de lotion à mettre dans le conduit auditif, et ensuite, il faut malaxer l'oreille du chat à l'arrière, afin que le produit fasse son oeuvre... le chat éjecte les croûtes en se secouant énergiquement la tête.

    Si le traitement est efficace, et le protocole bien respecté, ça guérit et il n'y a plus de traces.

    Une consultation véto est recommandée en fin de traitement pour en vérifier les effets.

    Courage, et tiens-nous au courant, merci !

    " Sauver - Protéger - Aimer "
    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?