Bonjour,
Nous avons trois chats (voir profil)
Mardi dernier la petite dernière (Patsy) est tombée malade : un petit coryza. Elle a été traitée car elle avait en plus de la fièvre. Deux jours plus tard je trouve qu'elle ne va pas bien du tout j'appele mon véto qui me demande de prendre sa température qui s'avère elevée (40 C°). Je la ramène de suite à la clinique et ils décident de l'hospitaliser car elle est désyhdratée, ne s'alimente pas. Jeudi vendredi dernier le véto m'annonce qu'en plus du coryza, elle a une grosse anémie qui explique son anoréxie. La pauvre petite puce va passer 3 jours à la clinique mais ne s'en remettra pas. heureusement j'ai pu aller la voir tous les jours à la clinique même si ça me déchirait le coeur à chaque fois. Il faut comprendre qu'elle se comportait avec nous comme un bébé. Elle nous suivait partout, était toujours sur nous dans le canapé ou dans le jardin. A table elle attendait tous les soirs son bout de fromage et était d'une gentillesse absolue. Je n'ai jamais eu un chat aussi gentil et affectueux.
Dimanche soir le véto m'a annoncé son décès. A priori elle serait décédée d'une PIV Péritonite Infectieuse Virale. Malheureusement il n'y a pas de traitement pour soigner cette maladie qui est donc toujours fatale. Et Patsy avait un petit gabarit et donc pas beaucoup de ressources...
Elle est partie beaucoup trop vite cela a été très brutal. Hier soir nous l'avons enterrée sous l'arbre où elle aimait grimper. Pour arracher les racines je me suis mit les mains en sang mais je lui devait bien ça.
Aujourd'hui ma peine ne disparait pas elle me manque terriblement. Je me rend de temps en temps sur sa tombe pour lui parler mais j'ai en tête l'image de son petit corps que nous avons posé au fond du trou. Je me sent coupable de ne pas l'avoir sauvée même si je sais que je ne pouvait rien faire.
Je suis un peu perdu et chamboulé et c'est pour celà que je partage avec vous ma tristesse vous qui avez l'amour des chats ne me jugerez pas sur la profondeur de ma tristesse qui a bien du mal à s'estomper.
Merci d'avoir lu mon pavé mais lorsque je parle de mes bébés je suis insassiable tellement je les aime.