Faire son deuil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons trois chats (voir profil)

Mardi dernier la petite dernière (Patsy) est tombée malade : un petit coryza. Elle a été traitée car elle avait en plus de la fièvre. Deux jours plus tard je trouve qu'elle ne va pas bien du tout j'appele mon véto qui me demande de prendre sa température qui s'avère elevée (40 C°). Je la ramène de suite à la clinique et ils décident de l'hospitaliser car elle est désyhdratée, ne s'alimente pas. Jeudi vendredi dernier le véto m'annonce qu'en plus du coryza, elle a une grosse anémie qui explique son anoréxie. La pauvre petite puce va passer 3 jours à la clinique mais ne s'en remettra pas. heureusement j'ai pu aller la voir tous les jours à la clinique même si ça me déchirait le coeur à chaque fois. Il faut comprendre qu'elle se comportait avec nous comme un bébé. Elle nous suivait partout, était toujours sur nous dans le canapé ou dans le jardin. A table elle attendait tous les soirs son bout de fromage et était d'une gentillesse absolue. Je n'ai jamais eu un chat aussi gentil et affectueux.

Dimanche soir le véto m'a annoncé son décès. A priori elle serait décédée d'une PIV Péritonite Infectieuse Virale. Malheureusement il n'y a pas de traitement pour soigner cette maladie qui est donc toujours fatale. Et Patsy avait un petit gabarit et donc pas beaucoup de ressources...

Elle est partie beaucoup trop vite cela a été très brutal. Hier soir nous l'avons enterrée sous l'arbre où elle aimait grimper. Pour arracher les racines je me suis mit les mains en sang mais je lui devait bien ça.

Aujourd'hui ma peine ne disparait pas elle me manque terriblement. Je me rend de temps en temps sur sa tombe pour lui parler mais j'ai en tête l'image de son petit corps que nous avons posé au fond du trou. Je me sent coupable de ne pas l'avoir sauvée même si je sais que je ne pouvait rien faire.

Je suis un peu perdu et chamboulé et c'est pour celà que je partage avec vous ma tristesse vous qui avez l'amour des chats ne me jugerez pas sur la profondeur de ma tristesse qui a bien du mal à s'estomper.

Merci d'avoir lu mon pavé mais lorsque je parle de mes bébés je suis insassiable tellement je les aime.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages de réconfort cela fait du bien de se sentir compris et pas jugé. J'ai du mal à aller sur sa tombe et même simplement à regarder dans la direction où elle se trouve. Savoir qu'elle est là sous terre sans vie est très dur. J'ai parfois envie de la sortir pour la serrer fort dans mes bras...

Utilisateur anonyme

Triste nouvelle, c'est pas facile comme moments et je comprends très bien ce que tu décris.. lorsque j'ai lu ton texte, je me suis retrouvée à l'âge de 10 ans, j'ai enterré mes deux bébés (empoisonnés par un voisin!!!)..Je leur avais fait une tombe comme tu as fait pour Patsy, mais je n'ai pas su y aller avant très longtemps, je pleurais tous les soirs, j'ai mis beaucoup trop de temps à m'en remettre, mais avec le temps, on se dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose de plus, et ne reste que le souvenir de leur passage dans nos vies..avec toujours un pincement au cœur!

Utilisateur anonyme

courage la perte d'un animal et très dure toute mes penser

Ciflette

Pauvre Patsy! Je comprend votre douleur face à la perte de ce petit être.

J'ai moi même perdu un chat (ça fera 2 ans à la fin du mois). Certes, il est parti à 17 ans, il avait de l'arthrose et avait perdu 1 œil. Mais c'était un chat adorable, j'ai l'impression qu'il est toujours là.

J'ai mis du temps à m'en remettre, surtout qu'il s'est isolé pour mourir (ce sont les ouvriers qui travaillaient dans ma rue à l'époque qui m'ont prévenu: comme je ne le voyais pas rentrer, je croyais l'avoir perdu et j'avais posé des affiches avec mon numéro).

Maintenant, c'est avec nostalgie que je pense à lui!

Bon courage à toi Nikito! Avec le temps, la douleur s'estompera et tu repenseras avec joie à Patsy

Utilisateur anonyme

bonjour Nikito j ai passer par la aussi je c'est que sa fait très mal rien ne peut remplacer un animal qu ont aimer soi fort et bon courage pour la suite