Faire son deuil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons trois chats (voir profil)

Mardi dernier la petite dernière (Patsy) est tombée malade : un petit coryza. Elle a été traitée car elle avait en plus de la fièvre. Deux jours plus tard je trouve qu'elle ne va pas bien du tout j'appele mon véto qui me demande de prendre sa température qui s'avère elevée (40 C°). Je la ramène de suite à la clinique et ils décident de l'hospitaliser car elle est désyhdratée, ne s'alimente pas. Jeudi vendredi dernier le véto m'annonce qu'en plus du coryza, elle a une grosse anémie qui explique son anoréxie. La pauvre petite puce va passer 3 jours à la clinique mais ne s'en remettra pas. heureusement j'ai pu aller la voir tous les jours à la clinique même si ça me déchirait le coeur à chaque fois. Il faut comprendre qu'elle se comportait avec nous comme un bébé. Elle nous suivait partout, était toujours sur nous dans le canapé ou dans le jardin. A table elle attendait tous les soirs son bout de fromage et était d'une gentillesse absolue. Je n'ai jamais eu un chat aussi gentil et affectueux.

Dimanche soir le véto m'a annoncé son décès. A priori elle serait décédée d'une PIV Péritonite Infectieuse Virale. Malheureusement il n'y a pas de traitement pour soigner cette maladie qui est donc toujours fatale. Et Patsy avait un petit gabarit et donc pas beaucoup de ressources...

Elle est partie beaucoup trop vite cela a été très brutal. Hier soir nous l'avons enterrée sous l'arbre où elle aimait grimper. Pour arracher les racines je me suis mit les mains en sang mais je lui devait bien ça.

Aujourd'hui ma peine ne disparait pas elle me manque terriblement. Je me rend de temps en temps sur sa tombe pour lui parler mais j'ai en tête l'image de son petit corps que nous avons posé au fond du trou. Je me sent coupable de ne pas l'avoir sauvée même si je sais que je ne pouvait rien faire.

Je suis un peu perdu et chamboulé et c'est pour celà que je partage avec vous ma tristesse vous qui avez l'amour des chats ne me jugerez pas sur la profondeur de ma tristesse qui a bien du mal à s'estomper.

Merci d'avoir lu mon pavé mais lorsque je parle de mes bébés je suis insassiable tellement je les aime.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui j'oubliai. le 15/08 prochain elle aurait eu un an. Je redoute cette journée....

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Bonjour Nikito,

Je suis de tout cœur avec vous. Je ne suis jamais passé par là car Capucine est le premier chat que j'ai mais j'imagine ce que vous pouvez ressentir. Patsy était bien jeune. Elle sera toujours dans votre cœur. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle. Bon courage à vous.

Choue

Bon courage à vous pour supporter cette douloureuse épreuve.

Que votre petit puce repose en paix.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu ne dois pas te sentir coupable, Nikito, tu as tout fait pour la soigner mais la médecine a ses limites.

Je compatis à ta peine, on s'attache tellement à ces boules de poils.

Sois courageux, il faudra consoler tes deux autres loulous qui doivent être bien tristes aussi.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Je suis désoler courage

Colombe

Je suis désoler sache qu'il faut que tu gardes en toi tous les bon moment que tu as passé avec elle!!elle est allée rejoindre le paradis des anges, qui veille à elle!! toi tu peux lui parler si tu as une photo!! non tu l'oubliera j'amais, et comme ta dit Sapho c'est le temps qui t'aidera!! courage!! Si tu as besoin d'en parler sache que nous sommes là!!! pour sa aussi!!

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

Nikito, je te souhaite bon courage et avec le temps la douleur s'apaise mais tu n'oublieras jamais les bons

moments passés avec ta petite chatte et tu as fait tout ce qu'il fallait mais Patsy est partie rejoindre le

paradis des animaux et de là-haut elle veille sur toi.

Cocacola

Quelle triste nouvelle...

Et quelle injustice, c'est bien trop jeune pour mourir ! (Ma minette aura 1 an le 22 août prochain, elle est donc née à quelques jours près au même moment que ta Patsy, je serais dévastée s'il lui arrivait quelque chose).

Je compatis, courage ! Et dis toi bien que tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as pas à culpabiliser.

Utilisateur anonyme

Courage. Je suis passé par là il y a 1an. Aslan est parti de cette même maladie. On se sent impuissant car il n'y a rien à faire. Je pense très souvent à lui, et quand je m'assoie dans le jardin j'ai souvent l'impression qu'il va arriver pour se mettre entre mes jambes pour me tenir compagnie comme il en avait l'habitude. Tu finiras par ne penser qu'aux belles choses que tu as vécu avec elle.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Pauvre Patsy, c'est triste mais elle restera toujours dans ton coeur.

C'est très dur, surtout les premiers temps.

Quand j'ai perdu mon Garfield (il avait 13 ans) d'une hépatite, j'ai continué à lui donner à manger le matin en me levant pendant une semaine, enfin je commençais à remplir l'assiette et tout d'un coup je me rappelais qu'il n'était plus là.

Tes autres minous doivent aussi être perturbés et pense aussi qu'elle a eu une belle vie avec toi.