Faire prendre un cachet à un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Le moment tant redouté est arrivé ! J'ai déjà tout essayé (ou presque) avec Bijou. Hier soir j'ai écrasé les cachets dans du riz au lait (qu'il rafole). Dès qu'il a senti les cachets, il ne voulait plus lécher !

Le pire c'est que suite à son calcul dans la vessie, il doit prendre des 3 cachets matin et soir pendant huit jours. Mais il est tellement malin qu'en ce moment il est caché sous le lit !

Avec la manière forte, il nous crache de la mousse et va même jusqu'à se mordre au sang la langue pour ne pas l'avaler !

Aidez-moi et je testerai vos propositions !

Merci d'avance ! Bisous

13 réponses
Mure 69
Mure 69

Bjr, pas évident, en effet, nous ont est obligé d'employer la manière forte, ont lui ouvre sa bouche puis ont mets le cachet au fond de la gorge, le chat avale par instint le cachet en refermant sa bouche, il est pas bien content, mais c'est la seule solution, voilà!!!!

Bon courage :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai déjà j'achète du pâté de foie - Le steack haché ça ne marche pas -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le diluer dans du lait ou de l'eau, ça passe pas non plus ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'ai plusieurs chats donc en donnant du pâté à l'un les autres sentent il avale vite fait avant qu'on lui vole.

Murasaki
Murasaki

Peut-être que le riz au lait n'a pas une odeur assez forte et que la paté pourrait mieux cacher l'odeur du cachet ?

S'il recrache de la mousse c'est que tu n'as probablement pas mis le cachet assez profond mais plutôt sur la langue avec le gout amer il bave.

Si tu n'y arrive vraiment pas tu peux demander au véto de te montrer, ca m'avait aidé à mieux donner les cachets.

Sinon si tu veux diluer dans du lait, tu peux mais le lait de vache n'est pas très bon pour les chats (bon en petite quantité ce n'est pas très grave ^^)

P'titefleur
P'titefleur

3 cachets matin et soir ? déjà un cachet c'est pas simple.

Enroule le dans une serviette et tu lui ouvres la gueule pour mettre le cachet : oui, je sais c'est facile à dire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme elle a un traitement, tu peux acheté du bridelight à 2% en portions, et écrase finememnt le cachet et le mélange à chaque petit morceau coupé.

Si tu lui met au fond de la gorge, prends une seringue remplie d'eau et met un peu dans sa gorge, ce qui l'oblige à avaler, mais ce n'est pas évident ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu écrases les cachets de sorte a les réduir en poudre et tu y ajoute de la pâté la valeur d'1 cuiller à cafè et tu mélange bien le tout , normalement il devrais pas y resisté .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ecraser les cachets cela peut être amer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont très intelligents et certain comprimer on un mauvais gout.

Soit il peut se diluer dans l'eau et tu peut le mettre dans une seringue (sans l'aiguille) et lui mettre dans la gueule doucement.

Soit tu lui met directement le comprimer dans la gueule, au départ tu va avoir du mal, mais si tu doit lui donner 3 comprimer par jour tu va bien t'y faire ...

Si il recrache ou fait de la mousse c'est qu'il a senti le gout et donc tu n'a pas mis le comprimer assez loin dans la gueule ...

Chez moi j'ai une saleté comme ça aussi, Collby ! Rien que de voir la seringue, même si elle est vide elle se met à mousser ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?