Faire prendre un cachet à un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Le moment tant redouté est arrivé ! J'ai déjà tout essayé (ou presque) avec Bijou. Hier soir j'ai écrasé les cachets dans du riz au lait (qu'il rafole). Dès qu'il a senti les cachets, il ne voulait plus lécher !

Le pire c'est que suite à son calcul dans la vessie, il doit prendre des 3 cachets matin et soir pendant huit jours. Mais il est tellement malin qu'en ce moment il est caché sous le lit !

Avec la manière forte, il nous crache de la mousse et va même jusqu'à se mordre au sang la langue pour ne pas l'avaler !

Aidez-moi et je testerai vos propositions !

Merci d'avance ! Bisous

13 réponses
Utilisateur anonyme

si le chat est docile, on l assoie sur une table.une main tire les poils du menton et l autre sur la tête pour maintenir la gueule ouverte. il faut au préalable enrober les comprimés avec du beurre et les mettre (je dirais presque) les lancer au fond de la gorge. instinctivement il les avalera. ne pas oublier de le féliciter çà peut aider à l avenir.

Utilisateur anonyme

Effectivement il est pratiquement impossible d'administrer de force des comprimés à un chat ;-))

Je n'ai pas encore essayé, mais il existe une barre fractionnable et appétente qui permet d'enrober et de dissimuler les comprimés : Ca s'appelle OBSERVENCE CHAT et c'est en vente sur le site WANIMO ...

Utilisateur anonyme

Pour ma part Caramel prend 1 comprimé tous les 2 jours, le seul moyen pour moi de lui faire avaler c'est d'écraser les comprimés en poudre tres fine(il ne faut pas du tout qu'il reste des morceaux meme tres petits car la langue rapeuse des chat les sent directement) et apres je mélange le tout avec du thon. C'est tellement fort en gout et odeur que meme pour les comprimés amer ca marche super bien