Bonjour,
Courage à vous et je comprends votre douleur. Cela fait 6 semaines que j'ai dû prendre ce choix et c'est toujours difficile lorsque j'y pense. Ma sœur vient de perdre son chat de 21 ans et elle le regrette également. Tout ceci pour vous dire que nous passons tous par une phase de culpabilité, mais oubliez ceci. Pensez au bonheur que vous avez pu lui offrir durant ces mois au lieu de la laisser seule dans la rue et mourir avec beaucoup de souffrances.
D'après les symptômes que vous décrivez, vous ne pouviez rien faire de plus. J'ai vécu la même chose il y a 6 semaine avec mon chat. Il avait été diagnostiqué IRC (insuffisance rénale chronique) malgré son jeune âge. Il a été traité pendant 2 ans jusqu'à ce que tout se dégrade. Il est parti alors qu'il avait juste 7 ans. Comme vous, sur ces derniers jours, il ne voulait plus manger (en lui présentant de la nourriture, il avait la réaction d'un chat dégoûté comme s'il allait vomir), il ne buvait plus et a perdu très rapidement du poids. Comme vous, nous avons essayé de le perfuser pour l'hydrater mais ceci n'a eu aucun effet. Il avait des résultats catastrophiques 6 mois avant. Il n'arrivait plus à se déplacer et il sentait très fort l'urée. Je vous explique tout ceci car votre chatte a eu les mêmes symptômes d'un chat IRC en fin de vie, comme le mien, et vous avez fait le meilleur choix pour lui afin d'abréger ses souffrances. Un chat IRC en fin de vie souffre énormément avant de rentrer dans un coma. Malheureusement à ce stade, on ne peut plus rien faire. Seule une greffe aurait pu le sauver, mais cela ne se pratique pas en France. Je reste persuadé d'avoir fait le meilleur choix comme vous.
Je vous souhaite encore beaucoup de courage, faites votre deuil et faites des choses que vous aimez faire pour vous occuper l'esprit. Vous ne l'oublierez jamais, mais vous penserez au bonheur qu'elle vous a apporté.