Eternuements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai adopté un chat depuis mercredi dernier, son adaptation a été parfaite mais il éternue tous les jours, pas énormément mais quand même, la femme m'avait dit qu'il éternuait un peu et qu'il s'était arrêté et lors de sa visite chez le vétérinaire il l'a déclaré en pleine forme. Dois-je m'inquiéter ? Il a également beaucoup de cacas aux yeux bien que je nettoie régulièrement.

Il n'est pas encore vacciné ni castré, il a eu 6 mois aujourd'hui.

Merci de vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Les petites crottes aux yeux, c'est comme pour nous c'est normal.

Mais pour ce qui est des éternuements, a-t-il les yeux qui coulent ? Le Nez ? Ca peut être le signe du coryza. Comme il a six mois tu devrais faire les vaccins sans tarder.

Après les éternuements peuvent être du au fait qu'il explore un peu partout aussi. Mais surveille malgré tout.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait intéressant de porter une attention particulière à l'acte de l'éternuement en lui-même : est-il concomitant à un évènement particulier ? (juste après le repas, l'arrivée dans une pièce particulière, lorsqu'il est excité en jouant...).

Dans tous les cas, je vous conseille vivement de vous adresser à votre vétérinaire. Il est en général conseillé de vacciner son chaton dès l'age de 2,3 mois . En effet les signes décrits peuvent faire penser au coryza. Seul le vétérinaire sera à même d'établir un diagnostic en examinant l'animal.

Un petit mot sur la période de maturité sexuelle du chat qui débute vers 6 mois. Il faut que vous sachiez que cette période est caractérisée notamment par des marquages urinaires et des modifications de comportements. La castration peut prévenir l'apparition de ces comportements désagréables. Vous pouvez en parler avec votre vétérinaire lors de votre prochaine consultation.

Bonne journée,

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. J'ai pris rendez-vous pour le faire castrer et il n'a pas été vacciné car l'association a eu de nombreux décès en faisant vacciner des chatons de moins de 6 mois mais j'ai prévu de le faire faire vacciner.