Est-ce que les Purina One pour chat castré sont mauvaises à long terme ?

Keelis
Keelis

Bonjour je viens d'emmener mon chat se faire castrer et je voulais savoir si je prends des Purina One lesquelles je devrais prendre ? Sinon mon véto a des Hill's Premier Plan (je crois que c'est ce nom) quelles croquettes je devrais prendre savant que le véto faire casqué niveau croquettes ...

PS : il m'a dit qu'il ne ferme pas ses bourses et quelles se refermeront seules c'est normal ? (C'est la première fois que je castre un chat) en combien de temps elles vont se renfermées ?

Merci d'avance !! =D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Ce n'est pas parce que votre chat supporte les purina one qu'il faut forcément en donner et les conseiller.

Keelis
Keelis

Merci beaucoup Healthy Pets =) Je vais regarder pour ces croquettes il y en a des mieux entre toutes celles que tu m'as proposées ? Aussi il a que 9mois je peux continuer (en le rationant) a utiliser ses croquettes chaton ou je dois trouver des croquettes chaton stérilisés ? Ou je peux déjà mélanger chaton et adulte stérilisé ?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les Purina One, au même titre que les Hill's vendues chez votre vétérinaire, ne sont pas adaptées au régime d'un félin. Beaucoup trop glycémiques (à cause des céréales) et trop peu nutritives : votre chat sera plus exposé à des maladies tels que l'obésité, calculs urinaires ou rénaux.

Il vaut mieux partir sur une gamme sans céréales, en faisant attention au taux de glucides et de protéines animales.

Cette gamme regroupe plusieurs marques, beaucoup moins connues du circuit industriel PetFood, qu'on trouve majoritairement sur des animaleries en ligne.

Quelques exemples de bonnes marques : Orijen, Purizon, Annamaet Grain Free, Go Truite, WildCat, Power of Nature...

Il faut également toujours apporter une alimentation humide en complément des croquettes, afin de préserver les reins de votre chat. En ce qui concerne les marques, même chose que pour les croquettes : sans céréales ni sous-produits.

Bon courage !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?