Est-ce que les Purina One pour chat castré sont mauvaises à long terme ?

Keelis

Bonjour je viens d'emmener mon chat se faire castrer et je voulais savoir si je prends des Purina One lesquelles je devrais prendre ? Sinon mon véto a des Hill's Premier Plan (je crois que c'est ce nom) quelles croquettes je devrais prendre savant que le véto faire casqué niveau croquettes ...

PS : il m'a dit qu'il ne ferme pas ses bourses et quelles se refermeront seules c'est normal ? (C'est la première fois que je castre un chat) en combien de temps elles vont se renfermées ?

Merci d'avance !! =D

13 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les Purina One, au même titre que les Hill's vendues chez votre vétérinaire, ne sont pas adaptées au régime d'un félin. Beaucoup trop glycémiques (à cause des céréales) et trop peu nutritives : votre chat sera plus exposé à des maladies tels que l'obésité, calculs urinaires ou rénaux.

Il vaut mieux partir sur une gamme sans céréales, en faisant attention au taux de glucides et de protéines animales.

Cette gamme regroupe plusieurs marques, beaucoup moins connues du circuit industriel PetFood, qu'on trouve majoritairement sur des animaleries en ligne.

Quelques exemples de bonnes marques : Orijen, Purizon, Annamaet Grain Free, Go Truite, WildCat, Power of Nature...

Il faut également toujours apporter une alimentation humide en complément des croquettes, afin de préserver les reins de votre chat. En ce qui concerne les marques, même chose que pour les croquettes : sans céréales ni sous-produits.

Bon courage !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Keelis

Merci beaucoup Healthy Pets =) Je vais regarder pour ces croquettes il y en a des mieux entre toutes celles que tu m'as proposées ? Aussi il a que 9mois je peux continuer (en le rationant) a utiliser ses croquettes chaton ou je dois trouver des croquettes chaton stérilisés ? Ou je peux déjà mélanger chaton et adulte stérilisé ?

Ce n'est pas parce que votre chat supporte les purina one qu'il faut forcément en donner et les conseiller.

Keelis

Merci a tous pour vos réponses, j'ai pris des Hill's Metabolic + Urinary mais je compte changer pour les top du top pour mon chat, je voulais savoir si tu pouvais me conseiller Sevv entre toutes celles qu'on m'a citées plus haut ^.^ Sachant que je veux a tout pris éviter tout problèmes urinaires et autres absolument !

Mercii

Lena2809

Mes chat et chien que javait avant était nourrit au frieskies et whiskas manque d'information il y avait beaucoup moin de débat que le sujet et surtout pas internet chez moi avant que les box arrive sur le marché le chat avait pâte et croquette a vécu 16 ans cancer. La chienne 17 cancer également et le chien 19 ans avc ce n'est pas pour sa que j'irai conseiller se genre de croquette le chat d'une copine est mort à deux ans de problème au rein avec ses merdes. Pour éviter les problèmes au rein il faut donner une nourriture mixte. Toute les marque prenium qui t'ont été donner son des bonnes marque

Utilisateur anonyme

Bonjour keelis mon chat mal castrer de 5 ans ma fait des calculs urinaires et des cistytes 3 fois en l'espace de 2 mois et tous ça a cause des croquette de supermarcher car celles ci sont bourrer de sel et ils mettent des produit de façon a ce que le chat en mangent beaucoup plus ce qui n'est pas du tout bon en plus de ça il était obese a l'heure d'aujourd'hui il yest toujours je me suis pas mal renseigner sur les forum wamis et rescue ca ma pas mal aider maintenant je donne des croquette sans céréales nutrivet Farm chiken ainsi que des boites sans céréales amininda carny très important pour éviter les calculs et mon chat se porte a merveille depuis il a meme perdu un peu de poid et il a un super poil doux brillant

Utilisateur anonyme

Et j'ai oublier de préciser qu'il en manger beaucoup moins car plus nourrissante il est rassasier rapidement et il nous regarde plu avec son air malheureux quand ont n'est a table ce qui me parrait logique vu qu'il est mieux nourri et il se lèche meme les babines et les pattes après chacun de ses repas j'adore et lui est bien mieux ça se voi ✌

Utilisateur anonyme

Sans compter le fait que l'ont fait des économie budjet avant je lui prener les croquette du veto a 40 euros les 3 kilo virbac urology hors de prix quoi et le sac me feser 1 mois la avec la nouvelle alimentation ca me revient a 16 17 euros par mois 😋

Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonjour Keelis,

J'ai deux chats stérilisés et j'ai essayé diverses marques que l'on trouve dans les supermarchés (Purina One chat stérilisé, Friskies, etc.) Ce ne sont pas les meilleures et l'un de mes chats a eu des problèmes intestinaux.

Depuis, je ne prends que des croquettes Royal Canin pour chats stérilisés (voir le site www.wanimo.com).

Ce sont des croquettes de bonne qualité et mes chats les adorent.

" Phoebe, ma minette chérie "
Lena2809

Royal canin c'est pas de la bonne qualité enfin à mon sens c'est bourrer de cereale