Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Épanchement pleural cause cardiaque ou cancerSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, voilà la radio pulmonaire de mon chat de 12 ans, le vétérinaire hésite entre cardiomégalie ou tumeur proche du cœur. Un scanner à un coût important et ma minette est dyspnéique ce qui est incompatible avec une anesthésie, les oreillettes sont d'une taille limite supérieure selon ses dire. Il lui a donné un diurétique pour évacuer l'épanchement. Et des comprimés pour le cœur. J'ai peur de payer des frais importants alors que c'est peut être un cancer pour lequel on ne peut rien faire sinon palier aux symptômes. Si vous vous y connaissez pouvez vous me donner votre avis ? Tumeur ou pas de tumeur svp ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Difficile de joindre la photo
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci d'avance

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,

Désolé pour votre chat. Mon précédent British a eu le même problème. C'est une trombo-embolie à une patte arrière qui m'a alertée. Direct aux urgences en plein WE.

Il avait une importante quantité d'eau dans les poumons. Un prélèvement du liquide a été fait pour biopsie, dont l'analyse a montré que c'était cancéreux. Cet examen est assez peu onéreux et moins invasif que d'autres, pas vraiment douloureux selon la véto.

Un cancer des poumons ne se soigne pas et le chat souffre (ou souffrira) beaucoup. Dans mon cas, la trombo-embolie, provoquée par ce cancer, le faisait également souffrir. La véto m'avait dit qu'il ferait des trombos à répétition, extrêmement douloureuses, pour décéder dans de grandes souffrances, probablement en quelques semaines. J'ai donc dû prendre la plus difficile des décisions.

Mon chat a été euthanasié dans la semaine qui suivait, dans mes bras, en douceur. Il avait 10 ans 1/2.

Ce n'est que mon cas personnel, votre vétérinaire est le seul à savoir exactement ce qu'il en est pour votre chat. Courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci pour votre témoignage, le problème des vétérinaires est qu'ils sont également commerçants. Comme je l'ai écrit précédemment il n'est pas sûr du diagnostic. J'ai donc posté la radio au cas où quelqu'un qui s'y connaisse pourrait m'aider.. Voir s'il y a une tumeur ou si c'est le cœur qui est gros.. Ce qui change tout. Je suis vraiment désolée pour votre chat. J'espère ne pas être obligée d'en arriver là.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)