Bonjour,
Désolé pour votre chat. Mon précédent British a eu le même problème. C'est une trombo-embolie à une patte arrière qui m'a alertée. Direct aux urgences en plein WE.
Il avait une importante quantité d'eau dans les poumons. Un prélèvement du liquide a été fait pour biopsie, dont l'analyse a montré que c'était cancéreux. Cet examen est assez peu onéreux et moins invasif que d'autres, pas vraiment douloureux selon la véto.
Un cancer des poumons ne se soigne pas et le chat souffre (ou souffrira) beaucoup. Dans mon cas, la trombo-embolie, provoquée par ce cancer, le faisait également souffrir. La véto m'avait dit qu'il ferait des trombos à répétition, extrêmement douloureuses, pour décéder dans de grandes souffrances, probablement en quelques semaines. J'ai donc dû prendre la plus difficile des décisions.
Mon chat a été euthanasié dans la semaine qui suivait, dans mes bras, en douceur. Il avait 10 ans 1/2.
Ce n'est que mon cas personnel, votre vétérinaire est le seul à savoir exactement ce qu'il en est pour votre chat. Courage.