Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maîtresse de Kitty femelle stérilisée de 5 ans et récemment de Newton, petit mâle d'un peu plus de 4 mois mois qui est chez nous depuis début juin. Je vous dresse un peu le tableau : Kitty est une chatte discrète,affectueuse quand madame le décide qui a une relation très fusionnelle avec mon conjoint, et Newton un petit foufou téméraire, il nous suit partout à chaque seconde jusque dans le frigo même, et il ronronne dès qu'on lui dit des mots doux, un amour.
adopté grâce à une assos , il a vécu en FA avec plein de chatons et autres chats, alors lors de la première rencontre il n'a pas été impressionné du tout par Kitty qui elle fuyait et lui crachait dessus,feulait même. pendant un mois elle l'a évité et lui a gardé ses distances tout de même car la grande lui crachait dessus dès qu'il passait, lui il la suit partout à son plus grand désarroi. Kitty a du coup déserté certaines pièces et ne dors plus avec nous.. depuis quelques semaines Newton se jette constament sur elle dès qu'elle marche dans la maison ou même quand elle dort ils se donnent des coups de pattes pas trop méchants (des micro griffures sur Newton remarquées quamd même), et là pour la troisième fois j'ai vu Newton essayer de chevaucher Kitty et de la mordre dans le cou, kitty se laisse faire trois secondes puis part en crachant...
Alors je me demande : est-ce que Newton tente (déjà) d'exprimer sa dominance? Et quelles seront les conséquences pour Kitty (Va-t-elle s'y faire avec le temps et retrouver un comportement habituel?)
Est-ce une forme de comportement sexuel de la part de Newton? Sa castration prévue en septembre apaisera-t-elle la relation entre les deux ?
Avez-vous d'autres conseils?
Puis-je encore caresser l'espoir de les voir un jour ronronner dans le même panier ?
Merci d'avance et désolée pour le pavé.