Peut être deviez vous contacter votre vétérinaire, car il aurait du vous fixer la date d’enlèvement des fils (sauf s’ils sont résorbables), et de toute façon un RV pour un contrôle. Les vétérinaires n’ont pas tous les mêmes méthodes de stérilisations. Notre minette a été stérilisée il y a 2 semaines et la cicatrice était plus proche de 7/10 cms que 5. Elle avait un énorme pansement et un body. Notre vétérinaire nous a demandé d’enlever le pansement 48h après l’intervention, la cicatrice étant protégée par le body. Mais comme le dit Blue cat, il faut une protection et si elle n’a ni collerette, ni body, il y a le pansement. Mais seul le vétérinaire en fonction de ce qu’il a fait, peut vous renseigner. Quant à enlever le pansement, il n’y a que l’ether pour qu’elle n’ait pas mal et pour ça, il faut une ordonnance…
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Normalement, 10-12 jours après la stérilisation vous devez faire retirer les fils et contrôler la cicatrice par le vétérinaire.
Cordialement,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, si vous voulez décoller un pansement facilement il faut utiliser de l'éther.
Cependant, je vous déconseille de décoller le pansement pour inspecter la cicatrice, vous n'arriverez plus à le recoller et votre chatte risque d'y toucher après (d'autant plus si elle n'a pas de collerette?). Le pansement est justement fait pour protéger la cicatrice des éléments extérieurs (bactéries, poussières...) , de plus votre chatte s'est faite opérer samedi il vaut vraiment mieux ne pas y toucher pour éviter de déstabiliser les points de suture. Je vous rassure une cicatrice d'ovariectomie est généralement propre et très petite (5 cm au plus).
Cordialement,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
De l’huile (après le chat lèche, ça lui fera le poil doux ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "