Écoulement naseau ?

Allissalsn63

Bonjour,

Depuis hier j’ai remarqué que mon chat « bavait » jusqu’à en faire de grosses auréoles. Je ne sais pas si c’est sa salive ou si c’est son nez. Il mange bien, joue également. Il a souvent une petite goutte en dessous du menton et sa truffe est assez humide.

Je dois prendre rdv dans tout les cas avec son Veterinaire mais d’ici là avez-vous des conseils à me donner ?

Merci

Bonne soirée 😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il pourrait s'agir d'une crise de coryza (maladie chronique avec periodes de crise)

Il existe des formes légères comme celle que vous décrivez. Il y a de grandes chances, si c'est bien cela (je peux me tromper) que le second chat aussi l'ait car c'est assez contagieux .

Chez moi je n'ai pas pu y réchapper ma première chatte l'ayant attrapé en vivant dehors. Par chance il s'agit d'une forme légère de la maladie et les symptomes sont simplement des écoulements nasaux et buccaux assez fluides.

Tant que ce n'est pas visqueux ou que d'autres symptomes surviennent ça va. Si le chat en revanche a du mal à respirer, ne se nourrit plus ou présente une conjonctivite il faut le traiter assez rapidement.

J'ai lu qu'on pouvait leur faire des infusions pour dégager les voies respiratoires mais n'ai jamais eu la nécessité.

Blue_Cat

Bonjour,

La première cause de salivation excessive est un problème dentaire. Vous faites bien de voir rapidement un véto, les soucis dentaires sont douloureux.

Utilisateur anonyme

Attention, S'il salive quand vous le caressez, c'est normal.

Sinon, ce n'est pas normal...

Allissalsn63

Attention, S'il salive quand vous le caressez, c'est normal. Sinon, ce n'est pas normal...

J’avais ce doute mais au final même quand il dors sans caresses c’est la même chose.

J’attends que le veto soit oui vert pour prendre rdv.

Mercii

Allissalsn63

Bonjour Il pourrait s'agir d'une crise de coryza (maladie chronique avec periodes de crise) Il existe des formes légères comme celle que vous décrivez. Il y a de grandes chances, si c'est bien cela (je peux me tromper) que le second chat aussi l'ait car c'est assez contagieux . Chez moi je n'ai pas pu y réchapper ma première chatte l'ayant attrapé en vivant dehors. Par chance il s'agit d'une forme légère de la maladie et les symptomes sont simplement des écoulements nasaux et buccaux assez fluides. Tant que ce n'est pas visqueux ou que d'autres symptomes surviennent ça va. Si le chat en revanche a du mal à respirer, ne se nourrit plus ou présente une conjonctivite il faut le traiter assez rapidement. J'ai lu qu'on pouvait leur faire des infusions pour dégager les voies respiratoires mais n'ai jamais eu la nécessité.
Ma chatte qui est plus âgée l’a eu étant plus jeune mais avec écoulement naseaux coloré conjonctivite également. Là elle n’a rien mais c’est le plus petit. J’ai été dans un bar à chat samedi je crains aussi que les chats à l’intérieur ne soit pas soigner, ce que je trouve honteux..