Douleur inexpliquée aux oreilles ?

Amelie_cgn
Amelie_cgn

Bonjour à tous !

Je vous écris aujourd’hui car je suis très inquiète.

Ma mimine depuis quelques jours ne veut plus s’alimenter, elle peine également à s’hydrater. C’est habituellement une chatte qui sort toute la journée, et là elle ne bouge plus du canapé. Elle couche ses oreille en permanence et secoue parfois un peu sa tête. J’ai pensé qu’elle avait la galle ou une otite, mais le vétérinaire n’a rien décelé. Elle n’a pas non plus de température et elle ne me dit rien quand je touche ses oreilles.

D’avance merci si vous avez des pistes, ou au moins des petites techniques pour soulager sa douleur :(

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble pourtant beaucoup aux symptômes de la gale des oreilles... Le véto a-t-il regardé au microscope les saletés de ses oreilles ? C'est le seul moyen d'être sûr. Quand c'est bien la gale, au microscope le véto voit plein de petits acariens gigoter. Une gale ne part pas toute seule, il faut traiter.

La gale ne donne pas de fièvre à ma connaissance. Mais la gêne que ressent le chat peut modifier son comportement.

Citer
Amelie_cgn
Amelie_cgn

Hello,

Merci pour ta réponse.

Le vétérinaire l’a ausculté avec un otoscope (tu sais ce qu’on te mets dans les oreilles chez le médecin). Il n’a rien trouvé elle a même les oreilles très propre. Elle a tenté de manger tout à l’heure mais je vois qu’elle a du mal à mâcher, rien de visible non plus du côté des dents.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Lors d une sortie, Elle a pu prendre un coup ? À la tête ? Pas forcement violent c est pour cela qu il n y aurait pas de signe exterieur visible, mais une douleur suffisante pour la cloîtrer, et en attendant que ça passe elle reste à l intérieur en sécurité..

Pour l alimentation je lui donnerais de la patee, ça va l hydrater en même temps qu elle mange

Elle est stérilisée ?

Cordialement

Citer
Amelie_cgn
Amelie_cgn

Coucou,

Oui je vais aller lui chercher de la patée en espérant que ça lui plaise haha car elle est un peu compliquée niveau nourriture ! Elle est stérilisée oui. Aucune idée quant à un potentiel coup à la tête, elle a même pas de tite bosse.

Merci pour ta réponse

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?