Doudou est bizarre!

Utilisateur anonyme

Pour mon anniversaire, le 19 Décembre, mon mari m'a offert un petit chaton de 2 mois. J'ai déjà eu des chatons, mais je trouve qu'il a un comportement étrange.

Il ne mange quasiment pas, l'animalerie à conseiller de lui donner 50gr par jour, mais si il en mange 20 c'est déjà bien. Il Ne supporte pas d'être seul et pleure souvent pour être à bras, même la nuit il a trouvé un moyen de nous rejoindre dans la chambre. Il ne joue pas du tout et passe tout sa journée et la nuit à dormir.

Je m'inquiète, je trouve qu'il maigri et je me demande si il n'a pas était séparer trop tôt de sa mère... Mais comme je m’inquiète souvent pour pas grand-chose, mon mari me dit que c’est surement son caractère.

J’aimerais avoir des conseils pour l’aider à se nourrir et j’aimerais savoir si d’après vous son comportement et normal, vue qu’il est encore bébé…

Enfin bref, Doudou m'inquiète et si vous aviez des conseils je suis preneuse. Merci

126 réponses
Utilisateur anonyme

Bah oui Dellys,

Tiens je vais prendre une camomille tiens voila le reste du groupe qui arrive sur ce post mdrrrr je vais prendre du tilleul aussi (car je suis parano tu le savais pas !!! l'autre qui arrive pour faire des histoires elle parle de chaton ???? non pas du tout elle vient faire ce qu'elle sait faire de mieux foutre l'embrouille mais sinon je suis parano !!!!) oui le véto je laisse ce post loll

Lau1912

Tiens nous au courant pour ton chaton

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout son poids, ce n’est pas marqué non plus sur son carnet de santé… Il a des poils assez long, il parait plus gros qu’in n’en a l’air. Quand on le caresse on, s’en ses os à travers sa peau, mon entourage le trouve assez maigre.

Voilà mon Doudou dans une nouvelle séance de sieste !

Utilisateur anonyme

@Laurence : l'autre elle s'appelle Flammy et chercher l'embrouille c'est pas mon truc, contrairement à certaines personnes!

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas une balance de cuisine Lau ?

Si oui, tu peux le peser de cette façon.

Si tu lui sens les os, en effet, ce n'est pas normal et la réaction de ton entourage le prouve.

Un chaton de cet âge est tout fou, joue, saute, virevolte et ce que tu décris confirme que ton chaton ne va pas bien.

En effet, le temps que tu ailles chez le vétérinaire il faut hydrater ton chaton.

Utilisateur anonyme

S'il vous plaît arrêtez de vous disputer on par le de la santé d'un chaton de 2 mois là !

"Un chaton de cet âge est tout fou, joue, saute, virevolte et ce que tu décris confirme que ton chaton ne va pas bien. "

+100000000000

Utilisateur anonyme

Lau1912,

Il est magnifique , bah Dellys qui s'y connait bien va te répondre car elle est au courant si le poids doit etre sur le carnet de santé

Tiens nous au courant pour le véto

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Qu'il est mignon ton petit bout Lau. J'espère vraiment que ce qu'il a va rapidement s'arranger.

Utilisateur anonyme

On a parlé de la santé du chaton JLC, j'ai donné tous les conseils qui me sont venus à l'esprit :

"posté par Euqinorev il y a 2 heures

Laurence, 2 mois est l'âge légal (8 semaines plus précisément), même si c'est trop tôt et que 3 mois (ou à la rigueur 2 mois 1/2) est l'idéal.

Cela étant Lau, un chaton adopté à deux mois n'a pas ce comportement. Il est turbulent, mordeur et griffeur car il n'a pas terminé la seconde phase de son sevrage, mais il mange, ne passe pas son temps à dormir et, surtout, ne maigrit pas !! Prends un RV chez le véto de suite, les animaux vendus en animalerie sont souvent malades.

Posté par Euqinorev il y a 1 heure

Lau, pour le faire boire régulièrement jusqu'à demain après-midi (il est primordial qu'il boive, la déshydratation peut être très grave chez un chaton, et ça va très vite), tu peux emplir une seringue d'eau (sans l'aiguille bien sûr), et la lui donner dans la gueule, par toutes petites gorgées pour qu'il ne s'étrangle pas. Pour que ce soit plus appétant tu peux faire cuire un filet de dinde ou de poulet dans de l'eau et lui donner cette eau de cuisson une fois refroidie."

Et n'en déplaise à certains je ne me laisserais pas traiter comme ça par une démente.

Utilisateur anonyme

Oui JLC, un chaton à cet âge est tout feu tout flamme :)

Autre chose, à cet âge-là un chaton s'adapte très facilement à un nouveau foyer donc l'adaptation se fait souvent maximum en 24/48 heures (parfois même l'adaptation est immédiate) donc un chaton qui reste prostré une semaine ce n'est pas normal.

Utilisateur anonyme

C'est cela qui m'inquiète le plus Dellys ?

Toi tu sais pour Osiris comment cela s'est passé et pourtant j'ai était rapide et il a été pris de suite par le véto et il a 8 ans !!

Laurence et son arche de Noé