Doudou est bizarre!

Utilisateur anonyme

Pour mon anniversaire, le 19 Décembre, mon mari m'a offert un petit chaton de 2 mois. J'ai déjà eu des chatons, mais je trouve qu'il a un comportement étrange.

Il ne mange quasiment pas, l'animalerie à conseiller de lui donner 50gr par jour, mais si il en mange 20 c'est déjà bien. Il Ne supporte pas d'être seul et pleure souvent pour être à bras, même la nuit il a trouvé un moyen de nous rejoindre dans la chambre. Il ne joue pas du tout et passe tout sa journée et la nuit à dormir.

Je m'inquiète, je trouve qu'il maigri et je me demande si il n'a pas était séparer trop tôt de sa mère... Mais comme je m’inquiète souvent pour pas grand-chose, mon mari me dit que c’est surement son caractère.

J’aimerais avoir des conseils pour l’aider à se nourrir et j’aimerais savoir si d’après vous son comportement et normal, vue qu’il est encore bébé…

Enfin bref, Doudou m'inquiète et si vous aviez des conseils je suis preneuse. Merci

126 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok Laurence, je n'avais pas compris ta phrase.

Là je comprends.

Utilisateur anonyme

Dellys

Oui bon lui c'est à part vu son état général je pouvais le réhydrater par la gueule à cause de la machoire et le fait qu'il est aveugle mais bon quand meme galérer 5 jours avec lui chez le véto !!!

C'est pour cela que je dis vite véto car Osiris vendredi soir arretez de boire , mangez et samedi chez le véto et bref on connais la suite !!

Donc la c'est un chaton elle peut l'hydrater par seringue sans aiguille mais une semaine ca fait déjà long à mes yeux ????? Osiris a peine 24 h il s'est retrouvé sous perfusion !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

"On a parlé de la santé du chaton JLC, j'ai donné tous les conseils qui me sont venus à l'esprit :

"posté par Euqinorev il y a 2 heures

Laurence, 2 mois est l'âge légal (8 semaines plus précisément), même si c'est trop tôt et que 3 mois (ou à la rigueur 2 mois 1/2) est l'idéal.

Cela étant Lau, un chaton adopté à deux mois n'a pas ce comportement. Il est turbulent, mordeur et griffeur car il n'a pas terminé la seconde phase de son sevrage, mais il mange, ne passe pas son temps à dormir et, surtout, ne maigrit pas !! Prends un RV chez le véto de suite, les animaux vendus en animalerie sont souvent malades.

Posté par Euqinorev il y a 1 heure

Lau, pour le faire boire régulièrement jusqu'à demain après-midi (il est primordial qu'il boive, la déshydratation peut être très grave chez un chaton, et ça va très vite), tu peux emplir une seringue d'eau (sans l'aiguille bien sûr), et la lui donner dans la gueule, par toutes petites gorgées pour qu'il ne s'étrangle pas. Pour que ce soit plus appétant tu peux faire cuire un filet de dinde ou de poulet dans de l'eau et lui donner cette eau de cuisson une fois refroidie."

Et n'en déplaise à certains je ne me laisserais pas traiter comme ça par une démente."

Désolée je n'avais pas tout lu ;)

Bon je vais lire le post maintenant =>

Utilisateur anonyme

JLC

Tu viens en remettre une couche là ?????? ou je suis parano ???? bah oui je retiens surtout la fin de la réponse moi avant de répondre je lis le post quand même autrement comment répondre !!!

Alors là je lis :

Désolée je n'avais pas tout lu ;)

Bon je vais lire le post maintenant =>

Laurence et son arche de Noé je peux aussi faire des copier coller !!!!

Utilisateur anonyme

Attention JLC, le vent de folie tourne vers toi ! Lol

Utilisateur anonyme

"JLC

Tu viens en remettre une couche là ?????? ou je suis parano ???? bah oui je retiens surtout la fin de la réponse moi avant de répondre je lis le post quand même autrement comment répondre !!!

Alors là je lis :

Désolée je n'avais pas tout lu ;)

Bon je vais lire le post maintenant =>

Laurence et son arche de Noé je peux aussi faire des copier coller !!!! "

Calmes-toi Laurence j'ai juste cité Euquinorev qui m'avait rectifié ! Je voyais que le post partait en vrille, j'ai essayé de calmer le jeu, relis bien les messages avant de dire n’importe quoi s'il te plaît.

Je lie le post pour mieux comprendre la situation ce que je n'avais pas fait auparavant donc arrêtes de prendre la mouche pour rien alors que mon message ne s'adresse même pas à toi.

Utilisateur anonyme

JLC

Cela m'étonnait de toi là , mais bon on va pas faire 40 pages !!!

Moi je laisse Dellys grande spécialiste des chats loll s'en occupait !!

Je prends pas la mouche avec toi j'étais étonnée juste ??? bref mp au cas ou !!!j'arrive sur le site premier post que je réponds boum et oh on respire !!! je me laisserais pas reprendre non plus si c'est avec ironie ni insulter , que l'on le sache , voila je laisse ce post mais bon

Laurence et son arche de Noé contente de revenir sur le site !!

Utilisateur anonyme

" Cela m'étonnait de toi là , mais bon on va pas faire 40 pages !!! "

Mais je n'ai rien dit O_o !

Utilisateur anonyme

Et tout ça parce que j'ai osé dire gentiment à la dame qu'il n'était pas illégal de vendre un chaton à l'âge de 2 mois, même s'il était fortement conseillé d'attendre 3 mois ou éventuellement 2 mois 1/2. Mon dieu, c'est vrai quelle harpie je fais ! Quelle terrible insulte ! Je mérite d'être brûlée sur un bûcher c'est évident.

Bienvenue au club des harpies JLC ;)))

Utilisateur anonyme

Malgré tout Laurence, il n'y a pas que moi qui peut répondre correctement sur ce style de fil :)