Lol Claire, tu me fais penser à mon véto, quand je lui ai amené bébé Harley pour la première fois pour son rappel de vaccin, je lui ai dit que je m'arrêtais là, et il m'a répondu, avec un petit sourire en coin, "Vous me l'écrivez ??" Mdrrrr
Oui, mais franchement j'ai été la première étonnée, ça n'était pas gagné et je m'étais faite à l'idée qu'elle le supporterait sans plus. Maintenant, je fonds à les voir faire leur sieste collés l'un contre l'autre :)
Un mâle JLC. Quand je me suis décidée pour un petit Angora Turc en second loulou j'ai aussi voulu que ce soit un petit mâle, et l'éleveuse m'a confortée dans cette décision. Ensuite pour Harley ça n'avait pas d'importance vu que j'avais déjà une "paire" à la maison, mais maintenant s'il y a un 4ème loulou il vaut mieux rétablir l'équilibre avec une petite femelle. Non seulement pour éviter des soucis de domination entre mâles, mais aussi pour Félia, qu'elle ait une petite copine. Je crois que même neutrés les chats ont une sorte de conscience diffuse et instinctive de leur sexe. En plus Félia est une dominante (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'un second mâle n'a pas été facile à accepter pour elle), ce sera donc plus facile avec une femelle.
Tu as raison Nini, je n'avais pas pensé à ça... Mais je pense quand même qu'il y aura toujours des personnes qui iront chercher leur petit compagnon dans les animaleries, au moins une fois en tout cas.
Ce qu'il faudrait, c'est une réglementation drastique pour les animaleries, et une surveillance. Mais bon, là je crois que je rêve... Ce qu'il faudrait aussi c'est déjà que les personnes qui ont une mauvaise expérience et qui peuvent prouver la malhonnêteté de l'animalier (je ne sais pas si ça se dit) et la mauvaise santé de l'animal acheté portent tous plainte. Mais bon, là aussi je rêve !