Doudou est bizarre!

Utilisateur anonyme

Pour mon anniversaire, le 19 Décembre, mon mari m'a offert un petit chaton de 2 mois. J'ai déjà eu des chatons, mais je trouve qu'il a un comportement étrange.

Il ne mange quasiment pas, l'animalerie à conseiller de lui donner 50gr par jour, mais si il en mange 20 c'est déjà bien. Il Ne supporte pas d'être seul et pleure souvent pour être à bras, même la nuit il a trouvé un moyen de nous rejoindre dans la chambre. Il ne joue pas du tout et passe tout sa journée et la nuit à dormir.

Je m'inquiète, je trouve qu'il maigri et je me demande si il n'a pas était séparer trop tôt de sa mère... Mais comme je m’inquiète souvent pour pas grand-chose, mon mari me dit que c’est surement son caractère.

J’aimerais avoir des conseils pour l’aider à se nourrir et j’aimerais savoir si d’après vous son comportement et normal, vue qu’il est encore bébé…

Enfin bref, Doudou m'inquiète et si vous aviez des conseils je suis preneuse. Merci

126 réponses
Utilisateur anonyme

Demain je retourne chez le veto pour les pipettes qu’il n’avait plus en stock. Je lui demanderai de regarder c’est dents et, si il est vraiment plus jeune que 8 semaines, de me préparer une attestions. Pour le moment, le veto m’a donné une pipette pour lui mettre de l’eau (0.5 pour éviter qu’il boive de travers) de temps en temps mais il n’apprécie pas. J’espère que le gel lui donnera des forces, je me dis qu’il aura peut-être plus envie de se lever pour boire… à voir. J’espère qu’il va vite se remettre et j’ai même hâte de la voir grimper un peu partout.

Utilisateur anonyme

Pour l'eau, donne lui sur le côté de la mâchoire en faisant doucement pour éviter les fausse routes !

Si vraiment ton chat est faible tu peux demander au vétérinaire qu'il te prescrive du Tonivit, c'est plein de vitamines.

Utilisateur anonyme

Pleins de poutoux à ce loulou ! C'est une honte pour l'animalerie de t'avoir vendu un loulou en si mauvais état. Je suis outrée qu'ils n'aiment pas les animaux a ce point. Je ne fais pas une généralité, j'espère seulement sincèrement qu'ils ne sont pas tous comme sa.

Donne nous des nouvelles régulièrement de ton bébé. Pleins de câlin à lui !

Utilisateur anonyme

Lau,

Comment vas ton chaton ce matin ???

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ben écoute Nini, j'essaie moi aussi de ne pas faire de généralités mais là, chaque fois que j'entends parler d'une animalerie c'est une catastrophe ! A de rares exceptions près, je crois que Claire n'a eu aucun souci avec son Pepsi.

En tout cas une chose est sûre je n'achèterai jamais un animal en animalerie. Je préfère mettre plus cher à la base et aller chez un éleveur, et ne pas payer une fortune de soins qui auraient pu être évités, sans parler de l'angoisse et de la peine de voir son petit bout malade. Mais de toute façon mon 4ème loulou sera un petit gouttière, une petite fifille pour que ma Félia se sente moins seule au milieu de mes deux petits mecs ;)

Oui, comment va Doudou ?

Utilisateur anonyme

Oups, au temps pour moi Claire, j'me suis gourée, ça me revient, toi c'est le bon coin, non ? Un éleveur sur le bon coin ? Oui c'est ça, j'avais souvenir que c'était un endroit que je n'appréciais pas trop, du coup j'ai confondu animalerie et site d'annonces, scuse ;))

Ben j'aimerais bien maintenant, pendant que Harley est encore presque un bébé et mes deux grands encore jeunes, mais pas possible tant que ma nouvelle activité professionnelle ne démarre pas vraiment et que je vis sur mes petites économies... :(

Utilisateur anonyme

C'est tout un ensemble en fait. Là j'étais vraiment à deux doigts de craquer pour la petite Malice, mais son caractère super vif et turbulent ne serait pas allé avec mes deux grands qui ont déjà assez à faire avec bébé Harley dans le genre tout fou. L'idéal côté caractère aurait été le petit Bliss, super calme, doux et cool, mais je ne peux pas prendre un 3ème mâle ça risquerait de coincer avec Gatsby + Harley.

Le problème quand on a déjà 3 chats c'est que si l'on veut optimiser les acceptations et l'adaptation du petit nouveau on ne peut pas uniquement foncer au coup de coeur, il faut prendre en compte les caractères, surtout celui du futur chat. Enfin c'est mon avis en tout cas, même si les personnes qui recueillent des minous abandonnés ne peuvent pas se poser la question vu qu'elles ne peuvent pas connaître le caractère du chat recueilli, et sont bien obligées d'y aller au petit bonheur. Mais perso si j'ai le choix je préfère faire gaffe.

Utilisateur anonyme

Ben oui, surtout que Félia n'est quand même pas si facile, elle a accepté Gatsby assez vite mais pour Harley ça n'a pas été si simple. En même temps, plus elle avance en âge moins ce sera simple ! J'espère pouvoir accueillir une nouvelle petite minette dans les premiers mois de 2013 ;)

Et je pense qu'après j'arrêterai ! Lol

Utilisateur anonyme

@Euqui alors quand on a 1 femelle il vaut mieux prendre 1 mâle ou une autre femelle ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les loulous en animalerie ne sont pas sociabilisé, pas bien traiter.. Et j'en passe..

Mais se qui me fait mal au coeur, c'est que vu qu'on résonne tous pareil, c'est pauvre petits doudous ne trouverons pas de famille, et finirons tous un jours par être euthanasié si il reste trop longtemps en animalerie :(