Doudou est bizarre!

Utilisateur anonyme

Pour mon anniversaire, le 19 Décembre, mon mari m'a offert un petit chaton de 2 mois. J'ai déjà eu des chatons, mais je trouve qu'il a un comportement étrange.

Il ne mange quasiment pas, l'animalerie à conseiller de lui donner 50gr par jour, mais si il en mange 20 c'est déjà bien. Il Ne supporte pas d'être seul et pleure souvent pour être à bras, même la nuit il a trouvé un moyen de nous rejoindre dans la chambre. Il ne joue pas du tout et passe tout sa journée et la nuit à dormir.

Je m'inquiète, je trouve qu'il maigri et je me demande si il n'a pas était séparer trop tôt de sa mère... Mais comme je m’inquiète souvent pour pas grand-chose, mon mari me dit que c’est surement son caractère.

J’aimerais avoir des conseils pour l’aider à se nourrir et j’aimerais savoir si d’après vous son comportement et normal, vue qu’il est encore bébé…

Enfin bref, Doudou m'inquiète et si vous aviez des conseils je suis preneuse. Merci

126 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

C'est fou ça, ce pauvre post, il a un aiment à survoltées intégré ou quoi ?

Pauvre Lau, qui soit-dit en passant a une patience d'ange !

Comment va Doudou ce matin ? Il peut rester à la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des nouvelles de Doudou. Il va mieux, il mange plusieurs fois par jour et en toute petite quantité mais au moins il mange, il reste sur nutrigel ( il a l’air d’être devenu accro) Il ne mange que les croquettes de mon autre chat et refuse de manger les siennes. Je lui donne toujours des pipettes pour boire car il a encore du mal à y aller tout seul. Il dort encore beaucoup mais se lève de temps en temps.

J’ai encore une question, est ce normal qu’il miaule et me suive partout ? Quand il veut dormir il vient me chercher, la nuit il arrive à me rejoindre dans ma chambre (mon autre chat, Plume, se fait un plaisir de lui ouvrir la porte) Des qu’il voit que je m’éloigne, il me suit en miaulant et attend que je prenne. Est-ce que c’est normal ? Est-ce que je dois le laisser faire et continuer de le garder tout le temps près de moi ou le laisser miauler ?

J’avoue que je rie en relisant les autres messages, j’ai l’impression d’avoir animer des combats avec mon Doudou lol

Utilisateur anonyme

Ah super c'est une bonne nouvelle, il va vite se remettre sur patte. Pour le fait qu'il te suive partout et miaule sans arrêt, c'est certainement dû au fait qu'il a était séparer beaucoup trop tôt de sa mère, du coup pour lui c'est toi sa mère...

Je pense qu'il faut le laisser faire, l'installer dans un petit nid douillet ou avec Plume si elle l'accepte sinon plus tard il sera malheureux quand tu ne sera pas là. Mais attends de voir les réponses des autres, les "pros des chats" ;)

Utilisateur anonyme

Bonnes nouvelles :)

Bon tu peux le prendre dans les bras car il recherche ton contact mais ce que tu peux faire c'est de temps en temps, détourner son attention avec un jouet, histoire qu'il prenne un peu d'autonomie.

Utilisateur anonyme

Oh je suis super contente ! Je souhaite bon rétablissement à ce petit bout :)