Dormir avec son chat pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Dormez vous avec vos chats ?

Car je dors avec mes deux bébés. La nuits ils dorment au bout des pieds. Et le matin il y a mon petit mâle qui viens me faire plein de câlin et il re dors avec Moi, collé à mon visage. J'adore quand il me réveille avec ses "coups de boules" même si après pour moi il m'est impossible de dormir car il se colle a mon visage, et si je bouge, il bouge aussi pour se remettre sur mon visage.

Vos bébés vous font ça aussi ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

NI POUR, NI CONTRE !

J'ai envie de dire, c'est au maître ET au chat de décider.

Certes, beaucoup de professionnels de l'espèce féline vous diront : "C'est important que le chat ait son lieu de repos propre à lui." et ils n'ont pas tort. Moi je vois les choses d'un côté plus "sentimental" dirons-nous. Je pense que si le chat s'installe près de vous dans le lit et que vous êtes d'accord il n'y a aucun mal. Le chat après tout a toujours le dernier mot concernant son lieu de repos (la mienne est une tête de mûle, elle a une couchette super douillette au sommet de son arbre à chat en face de la fenêtre pour contempler le monde... ET BA NON, elle préfère l'armoire de sa maman adoptive (moa ^^) au milieu des pulls bien douillets pour faire ses siestes de l'après midi, et le soir c'est dans le lit entre papa et maman) ! Par contre si vous n'êtes pas d'accord pour que votre chat partage votre lit, il ne faut pas lui laisser accéder à votre chambre à coucher ce sera le plus simple et le plus efficace... il ira certainement se venger sur le beau divan du salon hyper moelleux et tellement plus douillets que sa couche =P.

En espérant avoir pu répondre au mieux à ta question !

A très bientôt !

Utilisateur anonyme

"C'est important que le chat ait son lieu de repos propre à lui."

Pas d'accord, c'est valable pour le chien mais pas pour le chat, car le chat dort partout et n'associe pas un endroit a un "coin dodo de toutes les nuits".

Je trouve qu'il n'y a pas être pour ou contre, tout dépends du mode de vie du chat et du maître, certains chats sont actifs la nuit et d'autres non, certaines personnes ont le sommeil léger et le chat à tendance et se lever régulièrement la nuit donc c'est compliqué, etc.

Chooba

Moi je suis pour, si le chat en a envie et une fois que sa fâcheuse manie de nous mordre les pieds à travers la couette dès qu'on bouge lui est passée ^^

Certaines nuits j'aurais mes 2 chats avec moi, Cacahuète près de la tête et Mikado au pied du lit et certaines nuit je dormirais seule, c'est eux qui décident.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Je dors avec mes chats ,certain soir ils sont tous la et d'autre soir non . Je dort avec la porte de la chambre ouverte et donc ils ont le choix

Utilisateur anonyme

chacun fait comme il veut, mais j'estime que la volonté du maitre doit primer (et non celle du chat), a titre personnel, je trouve ça peu hygiénique ...

Utilisateur anonyme

Le chat est plus propre que nous ;)

Utilisateur anonyme

j'en doute fort ...

Utilisateur anonyme

Pourtant c'est scientifiquement prouvé !

Utilisateur anonyme

je veux bien voir ça, je suis toujours content de m'instruire !

Utilisateur anonyme

Contrairement à certains humains je n'ai jamais vu un chat sale ;)