Dormir avec son chat pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

Dormez vous avec vos chats ?

Car je dors avec mes deux bébés. La nuits ils dorment au bout des pieds. Et le matin il y a mon petit mâle qui viens me faire plein de câlin et il re dors avec Moi, collé à mon visage. J'adore quand il me réveille avec ses "coups de boules" même si après pour moi il m'est impossible de dormir car il se colle a mon visage, et si je bouge, il bouge aussi pour se remettre sur mon visage.

Vos bébés vous font ça aussi ?

25 réponses
Melanie47

mes deux fifille dorment a coter de moi, sans oublier de ronronner dans mes oreilles avant de se coucher lol, et le matin j'ai le droit aux miaulements pour manger et si je réponds pas je me prends des petits coups de boules

Utilisateur anonyme

pas très scientifique tout ça ...

reste que pour me laver, je passe sous la souche avec du shampooing et du gel douche, et ça quotidiennement, voir plusieurs, selon la température, si j'ai fait du sport etc etc, je ne me contente pas de le lécher !

le chat est l'un des animaux les plus propres, on est d'accord, de là à dire qu'ils sont plus propres que des êtres humains, c'est un peu poussé, voilà pourquoi, je ne trouve pas ça très hygiénique de dormir avec un animal

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour, si le chat en a envie et une fois que sa fâcheuse manie de nous mordre les pieds à travers la couette dès qu'on bouge lui est passée ^^

MDR, toi aussi tu as des "chasseurs" de pieds sous la couette ! Moi elle est capable de me réveiller au milieu de la nuit si par malheur je bouge un orteil ! Mais bon on les aime quand même ^^

Quand à la notion d'hygiène, je me joins à Ange- même s'il faut encore une fois, éviter de faire des généralités, le chat est effectivement beaucoup plus propre que CERTAINS humains ^^ ! Et on ne tombe pas malade, on n'attrape pas de parasites, on ne se réveille pas plein d'excréments ou avec une odeur de chat nauséabonde en dormant avec son minou ! Non monsieur ^^ ! Si votre chat est en bonne santé, vacciné, vermifugé et fait sa toilette régulièrement et si bien sûre vous n'êtes pas allergique je ne vois aucun risque d'hygiène à déclarer ! (Ma boule d'amour a d'ailleurs une odeur que j'adore...suis-je folle si je vous dis que j'adore fourrer mon petit minois dans le pelage de ma douce Lilou ?? ^^)

Caroline-Eg

WInnigbee, en fait la raison pour la quelle tu te laves tous les jours c'est que contrairement au chat et au chien tu transpires et as une sueur acide, le chat n'emet pas réellement d'odeur corporel, du moins pas de transpiration, les seuls odeurs qu'il peut avoir c'est quand il traine quelque part, un brossage régulier pour éliminer les saletés au pire un shampoing sec et le chat est propre. C'est pour cela que même la personne la plus propre au monde le sera toujours moins qu'un animal qui n'a pas de transpiration, si le chat était si sale il choperait tout un tas de maladie, une personne qui ne se lave risque une infection dut a la transpiration pas un chat. Autre animal qui se lave car il transpire, le cheval, l'hippopotame etc.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. C'est un plaisir pour Moi de dormir avec eux. Je voulais savoir si beaucoup de personnes dormais avec euxet apparemment oui ;-) . En même temps c'est tellement agréable de recevoir des câlins tout les matins même si c'est très tôt et que le pépère s'étale sur mon visage.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il le fait qu'à moi, mon concubin en est même jaloux ;-) . Pourtant il l'aime tout autant que moi ^^ .

Pour finir je suis d'accord avec Ange. Les chats sont très propres !

D'ailleurs je suis depuis peu bénévole dans une association "l'école du chat" et on va nourrir une colonie de chat sauvage qui reste à la plage. Et ils sont tous très propre et bien blanc malgré le temps qu'il fait et avec le sable !!

Utilisateur anonyme

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il le fait qu'à moi, mon concubin en est même jaloux ;-) . Pourtant il l'aime tout autant que moi ^^ .

Ma petite boule de poils est pareille ! Elle préfère venir se blottir contre moi que contre mon compagnon mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'aime pas. Elle joue d'ailleurs souvent avec lui ! Par contre c'est souvent moi qui remet des croquettes dans sa gamelle, lui nettoie sa litière et surtout lui procure les soins dont elle a besoin (nettoyage des yeux, des oreilles, prise de médicaments etc...) car mon chéri est beaucoup moins à l'aise et habile avec ce genre de choses. Je pense donc que mon chaton m'assimile beaucoup plus à sa "mère adoptive" et mon chéri à "un compagnon de jeu et de papouilles suivant les moments de la journée" ^^ ! Les chats sentent toujours lorsqu'une personne est mal à l'aise ou a peur d'eux et vice versa, ils sentent également lorsqu'une personne est parfaitement à l'aise avec eux et sait les mettre en confiance, il se crée alors sa propre appréciation de chacun. D'ailleurs je parle de personne mais pour notre matou nous ne sommes autres que de grands chats à deux pattes vivant sur le même territoire que lui =P

Utilisateur anonyme

comme la plupart d'entre vous, je dors avec mes chats ou plutôt mes chats dorment avec moi. La porte de la chambre reste ouverte alors parfois ils sont là ou pas toute la nuit ou juste un moment. bref ce sont eux qui choisissent...🙂

a chacun de decider!moi je suis pour et ils vienne tous les deux! un au pied du lit est ma chate contre mon ventre! est parfois entre nous. s'est simple il y a en a toujours au moins un!quand il sont derangés il vont ailleur.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Trés jolie chats , moi :

Youyou dans mes bras , Lilie contre ma téte ou sur ma table de chevet , Grisouille au pied , Scouby ti'gros et kipine entre nous et Barbouille sous les couverture contre ma femme .

Apres certain soir,il ne sont pas tous la ,ou alors ils viennent dans la nuit

Utilisateur anonyme

Moa minette dort toutes les nuits avec moi mais je ne la force pas elle vient de son plein gré... Alors moi je pense que c'est au chat de decider...