Bonjour a tous ,
J'aimerai avoir des petits conseils pour éduquer un chaton . Moi je sens que je le fais mal , je ne l'éduque pas très bien , mais cela vient de mon inexpérience et c'est mon premier chat qui en plus m'a été donné alors qu'il n'avait qu'un mois . Voila je suis étudiante et j'ai eu mon chaton le 17 juin , cela va faire bientôt 5 mois que je l'ai et avec lui j'ai connu des bonnes et aussi des mauvaises choses . Ma mère l'a ramenée à la maison avec ma sœur parce que soi-disant il ( Shelly mon chaton mâle ) allait se faire tuer parce que notre voisin avait eu sa chatte enceinte et ne désirait pas forcément garder les petits. Moi je faisais mes rattrapages à ce moment-là , je n'étais pas du tout au courant que j'allais avoir un chaton , ça n'excuse sans doute pas les erreurs que j'ai pu faire avec lui mais ça peut expliquer des choses . Quand je l'ai eu il avait donc 1 mois et j'ai appris en me renseignant que ce n'était pas la bonne période pour adopter un chaton mais il était déjà trop tard. Je me suis attachée au chaton et un peu plus tard comme j'ai eu des conflits avec ma mère et qu'elle en avait déjà assez du chaton ( oui elle n'est pas très patiente non plus avec les animaux , c'est à peine si elle s'en est occupée et elle m'a fait du chantage aussi en me disant que si je ne le prenais pas avec moi elle le mettrait dehors ) je l'ai emmené avec moi à mon appart . Ma colocataire , ma meilleure amie , me disait que ce serait à moi de m'en occuper ce que j'ai accepter bien sûr . Mais je me suis rendue compte que l'éducation d'un chaton était plus difficile que prévue . Quand il me mordait ou me griffait , j'ai un peu honte de le dire mais je lui donnais quelques fessées parce que je le trouvais agressif , ce n'était que quelques fois , la plupart du temps je le laisse se calmer dans sa pièce , il griffe les murs et il griffe aussi un peu mon canapé . Parfois je tape dans les mains ou je lui dis non fermement , mais ça m'est arrivé de lui donner plusieurs fessées quand il allait trop loin . Je m'en veux un peu et je sais que l'éducation que je lui donne n'est pas parfaite . J'ai essayé de me renseigner un peu plus sur les chats et sur ce qu'il faut faire... quand je joue avec lui , j'ai l'impression qu'il se lasse un peu de son jouet qui est une ficelle après laquelle il court généralement .
Si vous pouviez m'aider et me donner quelques astuces pour le gronder correctement sans le gronder physiquement . Je ne suis pas toujours très patiente et j'ai besoin d'apprendre .