Diarrhée chez mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila mon chat de 10 mois a un pica : elle mange les sacs plastiques

Depuis son arrivé chez moi j’enlève tous les sacs plastique mais il y a 3 semaines, elle en a trouver un

Je précise que je suis en chine et que j'ai adopter un chat natif de la chine.

Résultat elle a de la diarrhée (une très grosse diarrhée) j'ai été il y' a 2 semaine chez le veto (quand j'ai vu qu'elle avait manger le sac) il m'a donner des probiotiques pour sa diarrhée

La semaine dernière j'y suis retournée vu que les médicament n'avait rien fait

Examen des selles mais il m'a juste dit qu'elle avait l'intestin dérangé

Jusqu’à aujourd'hui elle a toujours de la diarrhée alors je me demandais si la mettre a jeun pendant 24h pouvais être une aide ? ou si vous avez une autre solution je suis preneuse ???!

Petite précision elle joue et mange comme si elle n'avait rien le seul truc qui a changé c'est quelle miaule quasiment tous le temps en se frottant contre moi

Merci d'avance à ceux qui me répondront

🙂

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord je rappelle que même si les examens de selles de votre chat n'ont pas montré de cause parasitaire, il faut rester vigilant et vermifuger votre chat correctement, entre 2 à 4 fois par an selon sa fréquence de sortie. La cause aurait aussi pu être infectieuse (virus/bactérie).

Hormis le problème de sac plastique, si vous avez changé quelque chose à ses habitudes alimentaires, peut-être votre chat ne supporte-t-il pas bien la transition, ou le nouvel aliment. Dans ce cas réduisez cet aliment dans sa ration ou faîtes une transition alimentaire plus douce, sur 6 jours au moins. Il se peut aussi que votre chat montre nouvellement une intolérance à sa ration, et que des aliments plus adaptés aux chats à transit fragile doivent être adoptés. Vous pouvez pour cela demander conseil à un professionnel.

Pour réduire la diarrhée vous pouvez en effet mettre votre chat en jeûne pendant 24h, puis lui donner de nouveau de la nourriture, de façon progressive sur les 24h suivantes. Si la diarrhée n'est pas trop grave elle devrait réduire ou disparaître dans les 48h suivantes. De plus, la diarrhée est propice à la déshydratation: vérifiez que votre chat a toujours de l'eau à volonté en particulier pendant le jeûne.

Enfin, il existe des pansements digestifs, analogues à la smecta, adaptés aux animaux, que vous pouvez utiliser. De plus il est nécessaire d'éviter au maximum du stress à votre chat, afin que sa diarrhée ne s'aggrave pas.

Si la diarrhée persiste malgré le jeûne au-delà des 48h suivantes, ou qu'elle commence à être accompagnée d'autres symptômes comme de l'abattement, il est nécessaire de consulter de nouveau votre vétérinaire.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Marie

Merci pour votre réponse

j'ai mis Shadow (ma chatte) a la diete pendant 12h en esperant que ca aille mieux

pour la nourriture c'est la meme depuis 3/4 mois donc pas de changement. Ensuite c'est une chatte d'appartement elle ne sort pas.

Je change aussi l'eau tout les soirs et nous jouons tous les jours :)

elle n'a pas l'air stressée mais je pense que son ventre lui fait un peu mal

Mais je pense demander une radio la semaine prochaine si il y a toujours de la diarrhée

Merci encore pour vos conseils :D

Maily

Utilisateur anonyme

Bonjour,comment vas Shadow...S'est-elle remise ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,comment vas Shadow...S'est-elle remise ....

Coucou Ophilie

merci pour ton message et ton inquiétude :) Shadow s'est remise ne t'en fais pas :D La diarrhée était dû a une allergie d'un composant de ses croquettes (nature hills que je déconseille très fortement)

Elle est depuis repassée aux Royal canin spécial stérilisé et depuis tout vas bien

Je suis comme même soulagé que ce n'était pas dû au sac plastique ^^'

Depuis les sacs sont rangés et je fais extrêmement attention et nous avons repris nos parties de jeux avec un nouveau en prime (chercher et rapporter une balle depuis le rdc (je suis en duplex))

bisous 👋