Diarhee chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai recueillit un petit chat que jai nommer Marley devant chez moi abandonner par sa mère. Je l'ai depuis 4 jours il a eu 2 selles solides mais depuis ces 2 selles que des selles liquide. Il donne l'impression d'avoir mal car miaule pendant ces besoins. Il boit du lait maternisé mélanger avec des bouchées en sauce mixer dedans. Au début j'ai réussit à lui donner que des bouchées mais le veto ma conseiller de continuer au moins 1 semaine de lait pour son sevrage mais il ne mange presque plus de bouchées depuis voilà pourquoi je l'ai mixe dans le lait. Ces diarrhées sont elle du à son alimentation ou autre chose ? Sachant qu'il a eu tiques puces vers je lui est mit son traitement aujourd'hui pour les puces.

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Camille

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, la diarrhée peut être liée aux changements d'alimentation. Le lait maternel est plus facile à digérer que le lait en poudre. Il faut souvent un certain temps pour que le transit intestinal redevienne normal suite à un changement d'alimentation (environ 48h). Essayer de vous tenir à une alimentation fixe (même dilution du lait et à bonne température en suivant le mode d'emploi du lait maternisé) et si possible à heures fixes. Ensuite, il y a lait maternisé et lait maternisé...ils ne se valent pas tous. Est ce que c'est votre vétérinaire qui vous l'a donné ? Certains laits achetés dans le commerce sont peu digestes.

Aussi, si vous venez de le vermifuger cela peut engendrer des diarrhées mais celles-ci devraient passer très rapidement. Idem pour certains produits anti-puces qui peuvent parfois être un peu trop dosés pour des jeunes chatons et peuvent engendrer des diarrhées.

Augmenter la fréquence de distribution des biberons (pas la quantité) permet également de faire digérer des quantités plus petites et de toujours assurer que le chaton ne se déshydrate pas.

Il serait bien de suivre l'évolution de l'état de santé de votre chaton. Si vous constatez d'ici 24-48h que la diarrhée n'a pas cessée et/ou que son état général se dégrade, consulter un vétérinaire.

J'espère que ma réponse vous a été utile.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le changement d'alimentation dure maintenant depuis plus de 48 heures. Le lait maternisé ma été fournit par mon veterinaire. Depuis que je l'ai il a eu 2 selles solide et le reste liquide depuis 3jours aujourd'hui.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Camille

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Camille,

Avec 3 jours de diarrhée pour un jeune chaton je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra ausculter votre chaton, vous donner des pansements gastriques et de quoi aider votre chaton à se réhydrater.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai traité mon chaton contre les puces il y a 3 est-ce que je peut le laver sans perdre l'effet du produit ?

Merci d'avance

Cordialement

Camille