Bonjour Camille,
Avec 3 jours de diarrhée pour un jeune chaton je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra ausculter votre chaton, vous donner des pansements gastriques et de quoi aider votre chaton à se réhydrater.
Nadège
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsoir,
En effet, la diarrhée peut être liée aux changements d'alimentation. Le lait maternel est plus facile à digérer que le lait en poudre. Il faut souvent un certain temps pour que le transit intestinal redevienne normal suite à un changement d'alimentation (environ 48h). Essayer de vous tenir à une alimentation fixe (même dilution du lait et à bonne température en suivant le mode d'emploi du lait maternisé) et si possible à heures fixes. Ensuite, il y a lait maternisé et lait maternisé...ils ne se valent pas tous. Est ce que c'est votre vétérinaire qui vous l'a donné ? Certains laits achetés dans le commerce sont peu digestes.
Aussi, si vous venez de le vermifuger cela peut engendrer des diarrhées mais celles-ci devraient passer très rapidement. Idem pour certains produits anti-puces qui peuvent parfois être un peu trop dosés pour des jeunes chatons et peuvent engendrer des diarrhées.
Augmenter la fréquence de distribution des biberons (pas la quantité) permet également de faire digérer des quantités plus petites et de toujours assurer que le chaton ne se déshydrate pas.
Il serait bien de suivre l'évolution de l'état de santé de votre chaton. Si vous constatez d'ici 24-48h que la diarrhée n'a pas cessée et/ou que son état général se dégrade, consulter un vétérinaire.
J'espère que ma réponse vous a été utile.
Nadège
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "