Déprime post-opératoire?

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

Suite à un fibrosarcome mon chat a du être amputé de la patte arrière gauche, Il a été opéré mercredi et est rentré à la maison vendredi soir. La nuit c'est très mal passée, malgré les anti-inflammatoires, il a passé sa nuit a miaulé de douleur et à faire des syncopes, donc on l'a ramené à la clinique. Il était en hypothermie, très douloureux et après une prise de sang, il s'est révélé qu'il est très anémié. Pas beaucoup d'amélioration aujourd'hui, sa température corporelle est stable mais il refuse de manger, boire ou faire pipi. J'ai l'impression qu'il ne se fait pas au choc de l'opération. Mon chat est très délicat, il ne mange qu'une seule marque, et si il y a pas cette marque il mangera pas, sa litière doit toujours être impeccable, au moindre pipi je dois la changer sinon il ne retourne pas dedans et si on change ces habitudes il est tout pas bien. Je me demande si il va réellement réussir à se remettre de son intervention (en partant du fait que ces globules rouges remontent), Pour les personnes ayant traversé ce cas de figure, comment était votre animal? comment a-t-il repris des forces etc? je précise il a 13 ans

Merci

" Supreheme "
12 réponses
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

oh quelle bonne idée merci. j'avoue que je suis un zombie aujourd'hui je sais pas comment remplir ce vide qu'il a laissé en partant

" Supreheme "
Mike64

C'est ce qui est difficile effectivement, la sensation de vide et le changement d'habitude.

Rien ni personne ne peut remplacer ce petit chat mais quand vous vous sentirez prête, un poster,un album photo, le cimetière virtuel, un petit objet souvenir.....autant de choses qui peuvent aider à dépasser ce sentiment de vide, de manque.

Moi j'ai perdu 2 chiennes âgées en 11 mois, la dernière il y a une semaine , elles adoraient se prélasser dans l'herbe, j'ai pris un joli vase en verre, de la mousse, des fleurs séchées et j'ai posé dessus deux mèches de leurs poils que j'avais récupéré....chaque matin je pense à elles en faisant la poussière. 😉

Et si vous le sentez, un autre bout de chou peut aussi vous aider quand le moment sera venu pour vous.....chacun a son rythme. Ce ne sera jamais votre ancien chat mais ça peut permettre de tourner la page et de regarder à nouveau vers l'avenir. Et il y a tellement de chatons ou de chats adultes dans les refuges qui n'attendent que ça...

Courage

" Monique "