Déprime post-opératoire?

Supreheme
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

Suite à un fibrosarcome mon chat a du être amputé de la patte arrière gauche, Il a été opéré mercredi et est rentré à la maison vendredi soir. La nuit c'est très mal passée, malgré les anti-inflammatoires, il a passé sa nuit a miaulé de douleur et à faire des syncopes, donc on l'a ramené à la clinique. Il était en hypothermie, très douloureux et après une prise de sang, il s'est révélé qu'il est très anémié. Pas beaucoup d'amélioration aujourd'hui, sa température corporelle est stable mais il refuse de manger, boire ou faire pipi. J'ai l'impression qu'il ne se fait pas au choc de l'opération. Mon chat est très délicat, il ne mange qu'une seule marque, et si il y a pas cette marque il mangera pas, sa litière doit toujours être impeccable, au moindre pipi je dois la changer sinon il ne retourne pas dedans et si on change ces habitudes il est tout pas bien. Je me demande si il va réellement réussir à se remettre de son intervention (en partant du fait que ces globules rouges remontent), Pour les personnes ayant traversé ce cas de figure, comment était votre animal? comment a-t-il repris des forces etc? je précise il a 13 ans

Merci

" Supreheme "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Supreheme
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

Oui il est à la clinique, sous morphine, antibio et oxygène. Je lui ai apporté hier ses pâtées préférées ainsi que ses croquettes, je vais aller le voir demain, comme on est très fusionnel lui et moi peut être qu'il acceptera de manger avec moi, et qu'une séance de papouilles lui fera du bien, je fais tout pour garder espoir mais je suis au même 36ème dessous que mon ti bonhomme

" Supreheme "
Mike64
Mike64

Bonjour

Je n'ai pas vécu ce genre de problème mais je me souviens bien de votre sujet précédent.

Il est certain que ce genre d'opération est assez lourde, je ne suis donc pas étonnée qu'il soit anémié....il a dû perdre pas mal de sang pendant l'opération.

Si il est encore à la clinique...ce que je crois avoir compris en vous lisant, il doit être sous perfusion avec des anti douleurs, cette perfusion va l'hydrater donc ce n'est pas un problème si il ne boit pas.

Il faudrait qu'il remange mais peut-être est il encore trop fatigué pour cela.....A chaque jour suffit sa peine, peut-être mangera t il un peu demain.

Pour finir, le plus important est qu'il se relève de son opération , il est vrai qu'il a 13 ans mais un chat peut vivre encore pas mal d'années. En revanche il mettra peut-être plus de temps pour récupérer qu'un chat plus jeune....

Ensuite si il va mieux, un chat ne se laisse pas mourir de faim....mais peut-être pourrez vous leur proposer de lui porter ses croquettes préférées . De la même manière il s'adaptera aux conditions d'hygiène de la clinique, les chats sont malins et s'adaptent...mais pour cela il faut qu'il aille mieux sur un plan médical.

Je vous envoie un peu de force et de courage

" Monique "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?