Bonjour
Je n'ai pas vécu ce genre de problème mais je me souviens bien de votre sujet précédent.
Il est certain que ce genre d'opération est assez lourde, je ne suis donc pas étonnée qu'il soit anémié....il a dû perdre pas mal de sang pendant l'opération.
Si il est encore à la clinique...ce que je crois avoir compris en vous lisant, il doit être sous perfusion avec des anti douleurs, cette perfusion va l'hydrater donc ce n'est pas un problème si il ne boit pas.
Il faudrait qu'il remange mais peut-être est il encore trop fatigué pour cela.....A chaque jour suffit sa peine, peut-être mangera t il un peu demain.
Pour finir, le plus important est qu'il se relève de son opération , il est vrai qu'il a 13 ans mais un chat peut vivre encore pas mal d'années. En revanche il mettra peut-être plus de temps pour récupérer qu'un chat plus jeune....
Ensuite si il va mieux, un chat ne se laisse pas mourir de faim....mais peut-être pourrez vous leur proposer de lui porter ses croquettes préférées . De la même manière il s'adaptera aux conditions d'hygiène de la clinique, les chats sont malins et s'adaptent...mais pour cela il faut qu'il aille mieux sur un plan médical.
Je vous envoie un peu de force et de courage
" Monique "