démangeaison autour de l'oeil

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis plusieurs année mon chat a un soucis de démangeaison a l’œil et autour de l’œil.

Il se gratte frénétiquement en miaulant bizzarement au niveau des paupière et autour de l’œil, généralement il se blaisse.

Il y'a quelques année il a fait plusieurs ulcére, il a été opéré des paupière et de l’ulcère en même temps. Depuis plus d’ulcère mais toujours des démangeaison.

Nous avons vu 4 vétérinaires différents à ce sujet, dont un ophtalmo. Mais sans avoir de résultat probant.

La seul solution actuel, le fredexam en pommade mis sur les paupière.

J'ai changé plusieurs fois de nourriture : Hills Senior, Spéciale allergie type Hills, Nutrivet, et depuis quelques jorus / semaine, je suis a Orijen. également depuis déjà un moment, la moitié de sa ration est en aliment humide (Almo nature, uniquement de lla viande ou du poisson)

J'ai également tenté les diffuseur de "destressant" je ne trouve plus le mot exact

Quelqu'un aurait il une bonne idée pour soulagé ou arrêté ces démangeaison, en dehors d'allez voir un énième vétérinaire, ca coûte de l'argent et ca ne semble pas efficace... (Mon vétérinaire est de toute confiance et il fait du bon boulot, mais il n'est pas magicien)

D'avance moulte merci,

Yo

7 réponses
Docline
Docline

essayez de tapoter un peu de miel sur la zone et voyez si ça marche; si ça ne guérit pas ça va au moins soulager un moment sans stresser le chat par une odeur pharmaceutique

(ça ne serait pas un chat blanc par hasard ?)

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Mais vous etes partout Docline :-D

Blanc et gris, comment avez vous deviner la couleur ?