démangeaison autour de l'oeil

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis plusieurs année mon chat a un soucis de démangeaison a l’œil et autour de l’œil.

Il se gratte frénétiquement en miaulant bizzarement au niveau des paupière et autour de l’œil, généralement il se blaisse.

Il y'a quelques année il a fait plusieurs ulcére, il a été opéré des paupière et de l’ulcère en même temps. Depuis plus d’ulcère mais toujours des démangeaison.

Nous avons vu 4 vétérinaires différents à ce sujet, dont un ophtalmo. Mais sans avoir de résultat probant.

La seul solution actuel, le fredexam en pommade mis sur les paupière.

J'ai changé plusieurs fois de nourriture : Hills Senior, Spéciale allergie type Hills, Nutrivet, et depuis quelques jorus / semaine, je suis a Orijen. également depuis déjà un moment, la moitié de sa ration est en aliment humide (Almo nature, uniquement de lla viande ou du poisson)

J'ai également tenté les diffuseur de "destressant" je ne trouve plus le mot exact

Quelqu'un aurait il une bonne idée pour soulagé ou arrêté ces démangeaison, en dehors d'allez voir un énième vétérinaire, ca coûte de l'argent et ca ne semble pas efficace... (Mon vétérinaire est de toute confiance et il fait du bon boulot, mais il n'est pas magicien)

D'avance moulte merci,

Yo

7 réponses
Docline

essayez de tapoter un peu de miel sur la zone et voyez si ça marche; si ça ne guérit pas ça va au moins soulager un moment sans stresser le chat par une odeur pharmaceutique

(ça ne serait pas un chat blanc par hasard ?)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Mais vous etes partout Docline :-D

Blanc et gris, comment avez vous deviner la couleur ?

Le miel juste a coté de l'oeil ? Aucun risque pour l'oeil ?

Bonne journée,

Yo

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

Pour vous donné une idée du soucis, voici une photo :

Goupil70

Bonsoir

Vous pouvez essayer l'aloé vera bio , au moins 95 % (environ 10 / 12 €, les 125 ml) peut-être moins sur Amazon.

Fradexam est pourtant excellent en général.

Il n' y a pas eu bagarre, ou tique ? ou accident sur quelque chose coupant, pointu ?

Pour l'instant sur la photo (mais je me méfie ds photos on voit rarement bien) ça n'a pas l'air bien grave. Mais vous avez mille fois raisons de vous en préoccuper : tous les maux pris au début se soignent mieux et plus vite, et sont donc moins cher.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonsoir Goupil

Merci pour votre réponses !

A vrai dire fredexam fonctionne bien mais il a deux point négatifs :

Il soigne l'effet pas la cause car on ne la connais pas.

Sauf erreur se ma part c'est un antibiotiques et cela donne 365 jours par an ça m'inquiète un peu.

Mon chat est un chat d'intérieur, pas de bagarre de tique ou autre. Il est traité contre puce tique et parasite intestinaux.

Je vais tenter les deux remèdes on verra !

Rom_5489

essayez de tapoter un peu de miel sur la zone et voyez si ça marche; si ça ne guérit pas ça va au moins soulager un moment sans stresser le chat par une odeur pharmaceutique (ça ne serait pas un chat blanc par hasard ?)

Bonjour,

j’ai exactement le même symptômes sur ma persan de 9 ans depuis deux ans, ulcère à répétition et même greffe de la corné, aviez vous connaissance déjà de cette maladie ou infection. Elle est de couleur blanche également. Aucun veto ne trouve le problème a part me faire essayer des choses inutiles, je lui donne des croquettes hypo depuis 3 semaine de marque virbac mais sa continue.

D’avance Merci.

Caitlinebbc

essayez de tapoter un peu de miel sur la zone et voyez si ça marche; si ça ne guérit pas ça va au moins soulager un moment sans stresser le chat par une odeur pharmaceutique (ça ne serait pas un chat blanc par hasard ?)
Bonjour, j’ai exactement le même symptômes sur ma persan de 9 ans depuis deux ans, ulcère à répétition et même greffe de la corné, aviez vous connaissance déjà de cette maladie ou infection. Elle est de couleur blanche également. Aucun veto ne trouve le problème a part me faire essayer des choses inutiles, je lui donne des croquettes hypo depuis 3 semaine de marque virbac mais sa continue. D’avance Merci.

Bonjour. Même problème que vous... en transition alimentaire depuis 3semaines, avec la gamme hypoallergenic de Royal Canin, en esperant que cela s'arrange...

J'espère que pour vous ça va mieux 🙏🏼