Bonjour Marc 85,
Tout mon soutien dans cette difficile étape. Je me suis inscrite ici pour la même raison que toi. J'ai perdu mon compagnon fidèle, mon chat pot de colle dimanche soir. Il avait 16 ans et 5 mois.
Je t'envie quand je lis ton écrit, ton chat était entouré avant son départ. Il a senti tout l'amour que vous aviez pour lui... Il a eu une chance énorme se partir avec apaisement.
Le mien n'a pas eu cette chance. J'ai du quitter la région pour plusieurs semaines pour une formation professionnelle dans une autre région. J'ai laissé mes deux chats chez moi sous la surveillance de mon beau père qui passait tous les jours les nourrir, leur ouvrir les portes et fenêtres et nettoyer leur litière. C'est lui qui a trouvé mon chat étendu dans le couloir, il était passé quelques heures avant et il semblait bien...
J'avais très peur de laisser mes chats, je ne pars jamais longtemps et les rares fois où je me suis absentée plus d'une semaine Tanguy venait avec moi. Là c'était impossible !
Je culpabilise énormément j'espère qu'il n'a pas souffert, qu'il ne s'est pas senti abandonné (je me raccroche au fait que mon fils soit passé quelques jours avant sa mort pour le câliner). Je n'arrête pas de penser au fait qu'il soit mort seul, sans mes fils, sans moi. Après tant d'années, il méritait mieux.
Je compatis à ta douleur. Moi aussi je pleure beaucoup. Ça peut paraître ridicule pour certains mais les chats font partie intégrante de la famille. D'autant plus quand ils ont partagé autant d'années au sein de celle-ci. Être touché c'est humain. On les aime nos animaux. On s'en occupe et on s'en préoccupe.
Pour le moment je ne suis pas encore rentrée chez moi mais je sais qu'il ne m'attendra plus à l'entrée quand j'arrive, que je ne l'entendrais plus jamais miauler pour sa sortie Matinale dans le jardin, que je n'aurai plus à m'inquiéter de savoir s'il ne va pas tenter d'escalader la rambarde de la terrasse pour accéder au jardin de mes voisins, que je ne le sentirai plus jamais sur mes pieds la nuit, ni derrière ma tête quand je suis sur le canapé, il ne m'attendra plus au pied de la baignoire quand je me douche, et je n'aurai plus droit à ses grosses séances de câlins et de ronrons...
Il reste malgré tout les photos et les nombreux souvenirs des années passées à leurs côtés...