Décès d'un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais quelques conseils

Mon chat vient de décéder suite à un empoisonnement au raticide

Un premier vétérinaire nous a fait perdre une semaine de soins en ne lui faisant pas de prise de sang mais en lui donnant seulement des antibiotiques !!!!!

Le second vétérinaire l'a immédiatement mis sous vitamine k et hospitalisé pendant une semaine mais hélas Il était trop faible et une embolie l'a emporté

Ais je des recours contre le premier vétérinaire qui était en fait une remplaçante?

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Un décès dans de telles conditions est bien sûr traumatisant... on est plein d'espoir quand on va voir le véto, mais tout comme pour les humains, la médecine n'est pas une science exacte... et c'est encore plus vraie avec les animaux qui ne peuvent pas renseigner comme le font les humains, quand les signes cliniques ne sont pas évidents... ! Cependant, je te comprends et je compatis à ta douleur ! Le mieux serait peut-être de contacter le conseil de l'Ordre des vétos de ton département. Tu peux aussi consulter ton assureur. Qu'en pense le second véto ? Il pourrait déjà faire un certificat médical... un rapport...

Tendres pensées à ton minou parti là-haut dans les étoiles ! Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Le premier véto que j'ai contacté à son retour m'a confirmé le manque d'expérience de sa remplaçante et doit lui demander de se remettre en question

C'est sûr que ce n'est pas une science exacte mais le minimum aurait dû être fait à savoir la prise de sang dès la première consultation

La première affaire m'a coûté la bagatelle de 150€ pour rien et je trouve indécent de réclamer de l'argent quand on ne peut pas établir le moindre diagnostic !!

En fonction de la réaction du premier vétérinaire je me réserve le droit d'actionner mon assurance juridique pour mettre cette véto amateurs devant ses responsabilités

Et ma colère est proportionnelle au chagrin que nous a causé la perte de notre pépère !!!

Goupil70

C'est terrible pour vous Deux du 24.

Mes pauvres

Je compatis et comprends votre douleur et votre colère.

On le lit souvent ici : le très faible niveau de certains vétérinaires. C'est très inquiétant.

Aucune compétence en nutrition, assujetissement aux lobbies pharma. Incompétence en cas de maladies un petit peu hors de l'ordinaire. Recours à des analyses ou examens inutiles juste pour se faire du pognon facile. Honoraires hors de prix sans raison. Aucun suivi de l 'animal, sauf si on reconsulte ou repaie.

Que dire de plus ?

Je sais que je vais me faire incendier, agresser, voire même insulter, une fois de plus ! Je préviens : m'en fous !

20pattes57

Partiellement d'accord avec toi Goupil70. Mais je viens d'en rencontrer un pour qui l'animal et son bien-être passe avant tout. Il est extrêmement doux lors des manipulations et s'est battu (médicalement et financièrement parlant) pour un petit errant qui dort actuellement et qui, sans lui, serait une étoile.

Goupil70

Je ne dis pas que tous les vétos sont mauvais, ou âpres aux gains. Bien entendu !

Ce serait stupide.

Je dis bien "certains".

Mais j'en connais une (scandaleuse) et autres (mauvais), pas loin de chez moi, chez qui je ne mettrai bien sûr jamais la patte de mes chats, qui sont une honte pour la profession.

Et ce au vu et su de tous !