De quels ingrédients sont constitués les bonnes croquettes ?

Utilisateur anonyme

quels sont les ingredients que doivent contenir de bonnes croquettes ? Avez vous des marques a me conseillé ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes sans, ou avec très peu, de céréales : Acana, Porta 21, Now, Origen... Après il y a d'autres ingrédients importants je ne suis pas spécialiste, Margaux ou Racine pourront mieux te conseiller. La taurine par exemple, indispensable au chat.

Utilisateur anonyme

Moi après avoir lu la compo de pas mal de croquettes, je dois avouer que si j'étais en France, j'aurais opté pour les porta 21, sans trop ni peu de céréales, je trouve que le dosage est bien fait.

Utilisateur anonyme

il faut qu'il y a beaucoup de viande

Utilisateur anonyme

J'en suis très contente des Porta 21 Ganache, et mes loulous aussi apparemment :) Il est juste dommage qu'il n'y ait que 2 "parfums", poulet ou canard. En même temps les chats s'en fichent, ils n'ont pas besoin de variété de goût contrairement à nous.

Utilisateur anonyme

Et au niveau de la taille des croquettes Euqi, les porta 21 sont grosse ou pas ? parce que c'est aussi un des problème avec mes chats c'est qu'ils gobent facilement les croquettes. Apres je peux toujours les mélanger avec des RC Maine coon, mais c'est dommage de prendre des croquette sans céréale pour en rajouter de l'autre coté.

Utilisateur anonyme

J'ai aimé les porta 21 parce que tout de même il y a du riz dedans sans pour autant être bourrés de céréales. J'ai un gros blocage vis à vis des croquettes sans aucune céréale. J'ai beau retourné la chose dans ma tête, mais dans tous l'ordre félin du lion au chat je n'en connais aucun qui n'a aucun apport en céréale. Un lion quand il mange une gazelle se nourrit indirectement de l'herbe, des céréales, qui se trouve dans son estomac. Un chat qui mange une souris même chose!

Je n'ose imaginer l'état des reins d'un chat qui doivent drainer des taux de protéine vertigineux... Ca reviendrait pour nous à être au régime dukan toute notre vie avec les conséquences que l'on connait sur la santé.

Utilisateur anonyme

Elles sont assez petites Pinks, je crains que tes petits morphalous ne les gobent que trop facilement.

Oui c'est clair, il n'y aurait pas trop d'intérêt, d'autant qu'ils goberaient probablement quand même les Porta. Je te fais une photo des gamelles ce soir, tu verras mieux la taille des croquettes.

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec toi Ganache.

Utilisateur anonyme

jai regarder la composition des porta 21 , elle me plait mais le probleme c'est qu'il y a 20% de matiere grasse et mon chat pese deja 5,6kg avec des croquette a 10% . Est ce que votre chat est sterilisé ? N'a t'il pas grossi avec ces croquettes car le veto m'a dit que le poids de mon chat n'etait pas grave mais qu'il ne fallait pas qu'il grossisse plus.

Utilisateur anonyme

Oui ils sont stérilisés et non ils n'ont pas spécialement grossi. Cela dit l'aînée est une Maine Coon d'un peu plus de 2 ans, donc un grand gabarit, et le "bébé" un Angora Turc d'un an. Ils font tous les deux 4,7 kg.

Mais je comprends ton souci, il vaut en effet peut-être mieux ne pas augmenter le pourcentage de matière grasse dans ton cas. Pas simple...