Cystite sans antibiotiques?

Tiger144

Bonjour à tous, ce matin je suspecte une cystite chez ma femelle (ne réussi pas à faire dans la litière et à fait deux gouttes sur le plan de travail alors qu'elle est très propre).

Véto très sympa, il pense à une cystite dûe au stress car un autre chat veut squatter chez moi.

Il m'a donné du Onsior et du Scopalgine, un antispasmodique et un anti douleur, par-contre il ne lui a pas fait d'analyse pour voir si c'était lié a une bactérie et ne lui a pas donné d'antibiotiques, c'est normal ?

Au bout de combien de temps dois-je y retourner si ca ne s'améliore pas ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

La truffe chaude n a rien d inquiétant ou meme sèche, c est un indicateur plutôt valable pour un chien, et vu les températures actuelles c est presque normal.

Les vomits peuvent être un contre coup du médoc + chaleur, posez la question à votre veto .

Les boîtes urinary c est bidon, ce qu il faut c est une alimentation humide, une pâtée, qui contient 80% d eau contre 10% une croquette. La pâtée va permette de lui rincer l appareil urinaire et éliminer la cause potentiel de la cystite ( cristaux, struvite)

Précisez au besion la marque de pâtée habituelle , c est peut être le problème à la base

Cordialement

Tiger144

La truffe d'habitude ça ne m'inquiète pas (j'ai un mâle qui a la truffe toujours sèche, ete comme hiver!) mais elle meme a 40 degrés dehors d'habitude c'est toujours humide, puis avec la cystite j'ai eu peur que ce soit lié, merci de me rassurer.

Les pâtées ce sont des felix... je sais c'est pas top mais le véto m'a dit que Friskies était vraiment à éviter, Félix ca passe selon lui (mais si vous avez une bonne marque à me conseiller je veux bien ! Mais j'ai lu que meme Hills c'était nul donc je prend celle qu'elle aime...)

Julie-Cocker

Bonjours, moi je donne du quality sens en paté et mes chats adorent sa :) ses une bonne marque que vous pouvez trouver sur internet bitiba ou zooplus, bon courage pour votre minette

Utilisateur anonyme

Félix aussi à éviter, ce sont des sous produits animaux et surtout de la protéine d origine végétales ( = déséquilibrés en acides aminés)

Pour le même budget voir moins ,vous trouverez sur le net, ex zooplus, des marques comme animonda carny, feringa, catz finefood ...produits sans céréales et avec des taux de glucides bien plus bas.

Hill's, royal canin, oui à éviter mais ca c est pas votre veto, ni le mien qui vont nous le dire ;-(((

Je n'arrive pas trop à savoir tout ce que mange votre chat, mais privilegiez bien la pâtée c est mieux à son âge a bien des niveaux , digestion, hydratation, taux de glucides quasi nul...

Cordialement

Tiger144

Mon chat mangeait des croquettes jusqu'à il y a quelques mois où on est passé à la nourriture humide.

Merci pour les marques citées je vais essayer !

Tiger144

Des astuces pour la faire boire sinon ? Depuis qu'elle a vomit elle ne veut pas d'eau, elle sent la gamelle mais finalement ne boit pas...

Julie-Cocker

Essayez peut-être un robi.robinet qui coule, la douche ou autre il aiment l'eau en mouvement

Utilisateur anonyme

Ah c est très bien, reste à améliorer la qualité de la pâtée

( en passant mais non obligatoire, du fortiflora, c est un probiotique qui va l aider à digérer et qui peut l aider à beaucoup aimer la nouvelle pâtée, c est sous forme de poudre qu on étale au dernier moment)

Si votre chat ne mange que de la pâtée c est normal qu il ne boive pas ou très très peu, comme je vous le disais plus haut la pâtée c est 80 % d eau et cela couvre ses besoins. Et meme s il fait chaud, le chat ne transpirant pas n a pas besoin de compenser.

Apres vous pouvez toujours lui proposez une fontaine ou en ce moment un bac assez grand avec un tres gros glaçon qui va fondre doucement ( Tupperware 1-2 Litres)

Cordialement

Tiger144

Elle n'aime pas l'eau en mouvement mais c'est vrai que ça marche sur beaucoup de chats.

Parfaite idée pour les probiotiques je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot !

Sinon du coup hier je l'ai faite pucée (comme c'est déjà une galere de l'emmener chez le véto on en a profité et il a dit que ca n'interférait en rien avec les médocs)

ca ne peut avoir aucun rapport avec les vomissements je suppose?

Utilisateur anonyme

Par rapport aux vomissements ..

Combien pèse votre chat ?

Quelle quantité lui donnez vous par repas ?

Et combien de repas par jours ?

Hormis un probleme de qualité de donc de probleme de digestion un peu après, je me demande si vous ne lui donnez pas des repas trop conséquent?

J imagine que du temps des croquettes c etait à volonté et elle avait tendances à en manger un peu de trop à la fois.

Y a t il un autre animal , chat chien en "concurrence" potentielle

Cordialement