Cystite sans antibiotiques?

Tiger144

Bonjour à tous, ce matin je suspecte une cystite chez ma femelle (ne réussi pas à faire dans la litière et à fait deux gouttes sur le plan de travail alors qu'elle est très propre).

Véto très sympa, il pense à une cystite dûe au stress car un autre chat veut squatter chez moi.

Il m'a donné du Onsior et du Scopalgine, un antispasmodique et un anti douleur, par-contre il ne lui a pas fait d'analyse pour voir si c'était lié a une bactérie et ne lui a pas donné d'antibiotiques, c'est normal ?

Au bout de combien de temps dois-je y retourner si ca ne s'améliore pas ?

25 réponses
Tiger144

Alors elle pèse 4.2 kg, Bien selon le véto.

Non justement elle mange 2 sachets par jour de pâtée (100 grammes) la marque recommande d'en donner plutôt 3, et encore elle ne mange pas l'intégralité des deux sachets car elle en laisse souvent un peu au fond de la gamelle et je le jete comme la pâtée a l'air libre ce n'est pas Très hygiénique et cela perd en texture.

Et comme je l'ai dis à chaque repas c'est environ 20 grammes de pâtée, vraiment très peu donc.

Les croquettes c'était à volonté, elle en mangeait 15 fois par jour je dirais mais vraiment des micro quantité

J'ai deux autres chats qui mangent des quantités beaucoup plus importantes d'un coup (50 grammes de pâtée par exemple) et beaucoup de croquettes d'ub coup et ne régurgitent pas donc je ne pense vraiment pas que ca vient de là...

Tiger144

Alors elle vit avec mes deux autres chats : un petit mâle jamais là qu'elle aime bien et une femelle souvent là avec qui c'est parfois compliqué (bagarres mais sans jamais se blesser, en plus Avec l'été elle n'est jamais à la maison mon autre femelle)

Ces deux chats étaient déjà là avant qu'elle arrive il y a 4 ans, mais c'est devenu la chouchoute, elle est beaucoup plus affectueuse que les autres.

En revanche un autre chat veut absolument squatter chez moi, c'est apparement ca qui a déclenché la cystite.

Tiger144

Pour l'autre chat Ca fait 1 semaine tout pile qu'il veut squatter.

Utilisateur anonyme

Effectivement fausse piste, ce n est visiblement pas sur une probleme de quantité.

Ne vous fiez pas trop aux quantités recommandées par les fabriquants leur but est surtout de vendre.

Bah oui un squatter ça veut dire partager son espace sa gamelle ses "poukettes" etc... et ce n est pas du goût de tous les chats ...

Cordialement

Tiger144

Oui en plus il a des maîtres alors je ne le laisse pas rentrer, il commence à comprendre doucement.

Mais je compte reprendre un rdv chez le véto, ses vomissements sont trop fréquents ce n'est pas normal...

Pour la cystite idiopathique je pense que c'était une fausse piste quand même : à peines sortie de chez le véto elle n'allait plus à la caisse toutes les 2 mins c'est un peu rapide non? Et là elle me paraît un peu faible.

Il a palpé ses reins un peu mais je me demande si ça n'est pas un problème à cet endroit tout de même, l'insuffisance rénale donnerait la nausée apparement...