croquettes chat

Lolo12
Lolo12

bonjour

j'ai une chatte de 16 ans qui mange beaucoup moins ses croquettes et surtout elle en laisse et forme comme des petites boulettes !? est ce que qqun peut me dire pourquoi elle fait ça ? ca m'inquiete car je trouve qu'elle maigri .

elle est sterilise et a ces croquettes royal canin urinary senior depuis au moins 3 ans

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Lolo12
Lolo12

Merci infiniment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre, l'âge est sans doute la cause principale de son AVC. ne cherchez pas d'autres raisons car vous n'aurez pas de certitudes et ça ne peux que mener à de la culpabilité non méritée.

Donc si votre chat va mieux en modifiant son alimentation, en passant à du "sans céréales" ou moins de céréales, en passant à de la nourriture exclusivement humide, n'hésitez pas et ne vous posez pas d'autres questions, faites ce qui semble convenir le mieux à votre chat.

N'y voyez pas de lien de cause à effet direct, certains chat ne supporte pas le sans céréales, d'autres pas, certains chats ne mangent pas de croquettes, d'autre ne mangent que des croquettes...

Un chat qui atteint l'âge de 16ans est un chat qui a forcément reçu beaucoup de soin, d'affection, et une très bonne qualité de vie.

Je lui souhaite, et à vous aussi, comme vous l'appeler de vos vœux que votre chat vive encore quelques années car c'est possible !

Bonne continuation

Lolo12
Lolo12

Ok merci

Kalou124
Kalou124

Merci pour les nouvelles.Suite à son AVC, veillez à ce qu'elle ne soit pas en plein soleil si elle sort.

Lolo12
Lolo12

Bonjour pour donner suite , mon chat a fait récemment un AVC , elle a eu son. Arrière train de bloquer , constipation aussi , on a eu très peur le vétérinaire l'a soigner à coup d'anti inflammatoire, de rehadrytation, un lavement et surtout on a arrêter les croquettes qui contiennent bcp de céréales , on est passé au pâté et depuis elle remarche casi normal et ne vomit plus , la prise de sang n'a rien donner de particulier, pas d'infection ds la gueule, pas de diabète et. .la cause de l'avc reste inconnu c'est pas évident, j'espère que ma p'tite mamie va vivre encore qqs années , merci a vous

Lolo12
Lolo12

merci pour vos réponses oui on va aller consulter je pense

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je soupçonne fortement un problème dentaire douloureux. A 16 ans, rien d'étonnant. Il faudrait faire examiner sa bouche par un véto pour extraire, éventuellement, une ou plusieurs dents branlantes. En revanche, si elle fait beaucoup de tartre, un détartrage implique une anesthésie générale, ce que je ne conseille pas vu son âge.

Pour l'amaigrissement, pâtée à volonté H24. Mais laissez tout de même des croquettes pour faire le lien.

Lolo12
Lolo12

bonjour jai commence a lui en donner effectivement et ca elle ne le vomit pas

Mike64
Mike64

Bonjour

Lui donnez vous de la pâtée en plus de ses croquettes ? C'est bon pour leurs reins, ça leur apporte de l'eau et si elle a dû mal à croquer ça aidera pour son amaigrissement.

Ensuite peut-être voir avec un vétérinaire pourquoi elle a dû mal à croquer

" Monique "
Lolo12
Lolo12

donc elle ferai ces petites boules car elle narrive plus a les croquer ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?