Coup de soleil oreilles

Lalou0308

Bonjour à tous, mon chat est dehors mais avec le soleil qui tape assez fort, je me demandais comment avoir si elle a des coups de soleil sur les oreilles ?

En effet, elle a l’habitude d’avoir les oreilles fort rose mais ici j’ai peur qu’elle ai attraper un coup de soleil en étant rester dehors toute l’après-midi.

Comment les reconnaître ? Et si c’est en cas comment les soigner ?

Merci et bonne journée à tous.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En cas de « coup de soleil », la peau devient rouge et semble épaissie. Une douleur est bien souvent présente et votre chat la manifestera si vous cherchez à lui toucher les oreilles. Il est aussi possible de constater la présence de squames, de croûtes ou de plaies.

Pour le soigner il faut avant toute chose, ramenez votre chat à l'ombre, et lui donner à boire. Puis, appliquez des compresses fraîches aux zones de peau touchées, et utilisez un brumisateur pour rafraîchir la peau si votre chat aime cette sensation.

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour à tous, mon chat est dehors mais avec le soleil qui tape assez fort, je me demandais comment avoir si elle a des coups de soleil sur les oreilles ? En effet, elle a l’habitude d’avoir les oreilles fort rose mais ici j’ai peur qu’elle ai attraper un coup de soleil en étant rester dehors toute l’après-midi. Comment les reconnaître ? Et si c’est en cas comment les soigner ? Merci et bonne journée à tous.
Bonjour, quand les chats en attrape, la peau des oreilles devient rouge et épaisse , et un jour mon vétérinaire ma dit, pour pas qu'ils attrapent, de coup de soleil, faut metre, un peut de creme solaire, sur les oreilles, pour la protégée des coups de soleil et elle pourra être dehore, et être sur qu'elle en attrape pas ! Bonne journée
" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Grandchat

Bonjour,

Si vous avez un chat aux oreilles blanches, appliquez-lui de la crème solaire pour chat dessus avant qu'il sorte.

Il doit être indiqué sur le tube de crème la fréquence à laquelle vous devez en appliquer. Il me semble que c'est plusieurs fois par jour.

Sans cette protection, votre chat risque de développer des tumeurs cancéreuses aux oreilles, pouvant entraîner par la suite son décès, quelque soit son âge.