Corysa

Utilisateur anonyme

bonjour voila hier j'ai adopté un chaton qui a 4 mois il est vacciné contre le corysa (primo+rappel) mais il l'a quand même attrapé bien sur il a un traitement en cours que m'a donné le refuge le médicament est le doxyval je dois lui en donner encore pendant 10 jours(si jamais quelqu'un connait ce médicament)

mais parfois quand il éternue il y'a un petit peu de sang et il a un écoulement du nez il a l'air en forme il mange et il boit et comme je n'ai jamais eu affaire au cette maladie j'aimerais que vous m'éclaircissiez

42 réponses
Utilisateur anonyme

le doxyval est un antiinfectieux tu dois lui donner 10 jours alors donne lui toujours a manger avant car si non il vomira le medicament de plus ne t etonne pas si il fait caca mou c est le medicament

a mon avis si son nez continu a couler malgres le doxyval avec unpeu de sang tu ne devrais pas attendre pour le faire voir au veto le traitement est mal adapte de toute façon cest le rfuge qui doit payer les soin d ailleurs tu dois avoir un papier dans ce sensil est vacciner mais ca peut passer en corysa chronique

Utilisateur anonyme

en effet faut voir avec le refuge -

Utilisateur anonyme

d'accord pas de soucis je lui donne a manger avant

bon et bien je vais voir sa avec le refuge j'avais essayé de les apeller tout a l'heure mais pas de réponse je vais réessayer et si vraiment sa répond pas j'irais voir carrément un véto près de chez moi ou je demanderais a quelqu'un de m'y emmener directement je veux pas le laisser comme sa

non ses selles ne sont pas molles

Utilisateur anonyme

pour les soins ils m'ont dit qu'ils me le soignerait gratuitement pendant 1 mois mais je sais pas si c'est valable seulement au refuge ou si je vais chez un véto affilié avec ce refuge

Utilisateur anonyme

tu as raison si tu ne peut pas joindre le refuge aujourdhui dimanche

va au veto de garde et prends tous les papiers que tu as eut hier au refugplus le carnet de sante et les medicaments qu ils t ont donnes et si il te fait paye le refuge te remboursera des demain ou le veto se fera paye par le refuge c est la loi

Utilisateur anonyme

bon j'ai appelé le refuge il faut que j'aille directement la bas je vais voir si quelqu'un peut m'emmener et au pire j'irais chez le véto vers chez moi et tant pis je paierais

Utilisateur anonyme

mon adoption commence bien tiens :/

Utilisateur anonyme

normalement il faut aller chez le veto attache au refuge mais en cas que tu ne peut pas faire autrement dans l interet de l animal le veto te fera une attestation et le refuge paiera

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

si tu vas chez ton veto et que tu paye fait toi faire une attestation comme quoi ton chat avait besoin de soins aujoudhui tu sera remboursee

tu sais bien sur c est pas amusant de commencer comme ca une adoption mais le chat n y peu rien ce n est pas de sa faute et tu sais ilte donneras encore plus d amour car il se sentira mieux grace a toi

courage c est formidable d avoir adopter un petit malheureux