Continuer à lui donner de la nourriture humide ?

Vibestyl

Bonjour,

La question est dans le titre : mon chat de 1 an et demi à depuis son adoption des croquettes à volonté et 1/2 sachet de nourriture humide matin + 1/2 le soir.

J'ai tenté les bouchées, en gelée, en sauce, les terrines.. énormément de marques et de goûts différents et la seule constante c'est que mon chat réclame, va sentir puis repars pour ne jamais y revenir !

Sauf, si c'est de la gelée auquel cas il mange la gelée pour laisser le reste (une fois sur deux ou trois, pas toujours..)

A côté de ça, les croquettes sont privilégiées et je pense qu'il boit de l'eau en bonne quantité.

J'ai toujours lu que la nourriture humide était bénéfique donc je me demande si je dois persister pour si peu de résultats ?

Qu'en pensez vous ??

13 réponses
Blue_Cat

Bon en fait, je crois que j'ai trouvé le bon diagnostic : C'est un emmerdeur ! (lol).

Comme tous les chats, mais celui-là un peu plus...

Vibestyl

Aha je ferais avec ça ! Je l'aime beaucoup cet emmerdeur :) merci pour votre avis !

Mblc

Bonjour,

Mon chat raffolait de la pâté au début et puis du jour au lendemain impossible de lui en faire manger peut importe la marque. J'en ai parlé à ma véto que je trouve calé sur la nutrition et elle m'a dit que si je lui donnais de bonnes croquettes (sans céréales) et qu'elle buvait suffisamment d'eau (ce qui est le cas, elle dispose d'une fontaine), il n'y avait pas de problème. Elle m'a également dit qu'elle même ne donnait pas de pâté à ses chats car sa favorise le tartre.