Comportement de mon chat Lylou

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche de conseils ou d'un comportementaliste pro pour Lylou.

Elle est en pleine forme mais elle à des crises quotidiennes de démangeaisons (imaginaires) car elle est vermifugé et traité contre les puces régulièrement.

Je l'ai examiné concernant les puces et elle n'a rien.

Ca se produit à n importe quel moment de la journée "elle fait comme si elle avait des puces, c est situé sur les flancs et à la naissance de la queue et elle essaie d'attraper sur le sol les puces qui n'existe pas.

C est depuis quelques mois et je suis inquiete pour elle. De plus elle est agressive et m'a griffé et mordu à deux reprises.

Le vétérinaire m'a dit que ce n'était rien.

J'ai besoin de vos conseils.

Merci

9 réponses
Aycarmela33

Bonjour

Le véto vous a dit que ce n'était rien ,mais quels examens a t-il fait?

Parce que des changements de comportement peuvent être le signe de pb de santé ...

Avant de voir un comportementaliste, j'irais voir un autre véto par mesure de précaution.

Utilisateur anonyme

Bonjour

c est le 2eme veto que je consulte

elle a bien observé sont comportement regarder la petite vidéo que j ai prise et c est à partir de là qu elle à conclu que ce n'était pas necessaire de voir un comportementaliste.

Lylou mange bien je n'ai jamais eu de souci alimentaire meme alimentation depuis le début.

Ellle est tres joueuse

Blue_Cat

Bonjour,

Son comportement peut être d'ordre psychologique. Y il-a-t-il eu un changement ces derniers mois dans son environnement ? Elle s'ennuie ? Le stress et l'ennui peuvent déclencher des comportements stéréotypés comme surléchage et grattage 'à vide'. Peut-être pourriez vous enrichir son environnement, arbres à chats etc. et jouer de longs moments avec elle. Si elle mange, boit, dort et reste propre, pas de panique.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Désolée de ne ps avoir vu votre commentaire

J'ai eu tres peur pour Lylou il y a 3 semaines

Elle est revenu a la maison après 3 jours de clinique et une glycémie à 3,41 repassé à 1,13 avec une injection d'insuline que je continu depuis 10 jours. Controle mercredi 3 juin prochain. Je croise les doigts. Je lui ai fait vivre un enfer nerveusement pendant le confinement car j'avais tres peur d être malade .... et c'est elle qui l'a ete.

Encore desolée pour mon silence

Bien à vous

Cécile

Utilisateur anonyme

Vous savez quoi? Si vous n'aviez fait d'excuse je n'aurais pas vu que la réponse de bluecat datait d'un an par contre j'allais évoqué un possible problème sanguin et je vois que je ne me serais pas trompé vu qu'elle avait du diabète du coup je suis trop fier de moi! Pour votre chat je pense qu'elle doit vraiment s'hydrater pour diluer le sucre... mais le véto à du mieux vous expliquer...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

non ce n'est pas un problème sanguin et elle n'était pas diabétique avant ce grand coup de déprime.

Je lui donne une nourriture très équilibrée sans nourriture style jambon etc... et elle mange des courgettes depuis qu'elle est petite

J'en saurais plus a sa prise de sang mercredi

Merci de votre message

Utilisateur anonyme

À mince moi qui me voyait déjà passé une une bonne nuit satisfait d'avoir été d'une grande aide... tt pis je repars avec ma médiocrité... lol et pour la petite histoire je croyais posséder le seule chat à manger des courgettes mais la aussi j'avais tt faux franchement 2 deception en un message! Merci beaucoup! Cest moi qui depri me maintenant... treve de blague; jespere que votre chat naura rien de méchant ms que vous aurez qd meme une explication a son soucis bonne soirée.

Mistigri45

Bonjour j'ai vu le même problème sur le chien de mes beaux-parents, il avait tendance à frotter le bas de son dos contre les meubles et en fait c'était une allergie à des aliments comme le pain. ça peut donc être alimentaire ? le véto vous en a parlé ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous

Excellente nouvelle Lylou n'est pas diabétique✌

Les explications sont multiples mais c'est principalement une grande déprime pendant ce confinement et le vétérinaire précédant qui n'a rien vu. J ai fait vivre à ma Lylou un enfer de stress pendant 2 mois. Et comme vous le savez les chats sont des "éponges" et captent toutes nos émotions. La leçon est comprise je dois être calme pour sa santé et la mienne. Un changement dans sa nourriture est à faire progressivement. J ai bcp appris de ce super vétérinaire qui est excellent mais surtout aime les animaux, ce qui n'est pas toujours le cas Merci pour ces échangent et votre humour Concernant le 'rolling skin" c'est à voir plus tard lorsqu'elle aura bien récupéré.Bonne soirée et encore merci