Bonsoir,
Je suis contente de pouvoir partager mon expérience qui s'avère etre rassurante avec toi.
Aujourd'hui soient 4 mois après son amputation Etoile va vraiment très bien. Sa vie actuelle est quasi similaire à sa vie avant l'amputation, à l'exception qu'elle sort moins longtemps dehors et je pense qu'elle s'aventure moins loin. Elle me semble plus vite épuisée après ses sorties à l'extérieur. Donc en gros elle est devenue un peu plus sédentaire mais pour le reste elle va vraiment bien.
Au fil des semaines elle a fait des progrès, au début ses sauts en hauteur étaient limités, elle montait sur les lits, le canapé et les chaises mais elle n'arrivait plus à atteindre le rebord des fenêtres ou la table ...mais depuis quelques semaines elle arrive à nouveau à le faire!
De même depuis récemment elle trouve énormement de plaisir à grimper sur l'arbre à chat. Elle a des moments de folie ou elle grimpe à toute allure dessus.
Et chose formidable pour moi notre autre chatte (elle sont de la meme portée) a fini par l'accepter à nouveau au bout de 8-10 jours et elles ont retrouvé leur complicité, elles font à nouveau des courses poursuites dans le jardin (quand Etoile court à toute allure, on ne peut pas imaginer qu'il lui manque une patte arriere, sa vitesse est impressionnante). Je pense que sa soeur sentait des odeurs de produits pharmaceutiques quant Etoile est rentrée de son sejour chez le veterinaire et cela avait causé son attitude de rejet des premiers jours.
Une chose à noter c'est que le vétérinaire avait préconisé de la garder à l'intérieur pendant environ 1 mois mais comme je la trouvais déprimée je n'ai pas attendu aussi longtemps. Je l'ai laissée sortir sous ma surveillance avant la fin de la première semaine … au début je la rentrais assez vite dans la maison et progressivement j'ai diminué ma surveillance et je l'ai laissée se débrouiller à l'extérieur.
Personnellement j'ai eu le sentiment que lui faire prendre l'air a boosté son moral, elle s'amusait à gratter le sol, à manger l'herbe de la pelouse, sentir les odeurs, chasser les insectes :-)
PS: Etant plus vulnérable, je fais désormais attention à ce qu'elle ne sorte plus dehors pendant la nuit.
Voilà pour mon expérience.
J'espère de tout cœur que ton chat va lui aussi retrouver sa confiance et sa joie de vivre sa petite vie de chat même avec ce handicap. Je comprends parfaitement ton sentiment. C’était très douloureux pour moi de la voir ainsi au début.