Comportement après amputation d'une patte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fais maintenant 2 mois que mon chat Funky, ~7 ans, c'est malheureusement fais renverser par une voiture, il a eu une double fracture de la patte arrière gauche, pas d'opération possible j'ai dû le faire amputer ?. Je voulais avoir quelques témoignages et/ou conseil car Funky déprime depuis l'amputation ... Il ne veut plus sortir, ne fait aucun effort pour se déplacer (il a le train arrière rentré et traîne limite les fesses par terre), ce cache fréquemment sous le lit. Le veterinaire me dit d'être patiente, il ne présente pas de douleur et mange correctement, mais risque de mal se muscler si il ne fait pas d'effort pour marcher. J'essaye de le stimuler avec des jeux, de laisser la porte constamment ouverte pour lui donner envie de sortir mais il n'ai pas vraiment réceptif... Voilà mes petits soucis avec mon Funky, merci d'avance pour vos réponses !

12 réponses
Ele123

Bonjour Mon chat va devoir de faire amputé de la patte avant droite , mais j’ai peur qu’elle ne se réadapte pas à sa vie d’avant comment avait vous fait quand votre chat est rentré de son opération ?
Nadege

Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer.

Mon chaussette est rentrée il y a une semaine avec une patte qui saignait ou on voyait tous ses tendons.

Selon le vétérinaire il se serait coincé à quelle que part se qui a probablement causé l arrêt de se circulation sanguine .

Il s’est aussi blessé le coussinet a l’avant de la patte mais jusqu’à aujourd’hui elle allait bien.

Notre vétérinaire nous a annoncé aujourd’hui que ses deux pattes ne vont pas bien et elles sentent très mauvais c’est sûrement entrain de se nécroser.

Selon lui si nous devons amputer ses deux pattes il n’aurait plus d’équilibre et nous devrons l euthanasier. Pour moi c’est impossible de faire cela alors qu’il est jeune est en pleine santé.

Apparemment en France ils ne font pas prothèse et il faudrait se rendre en Angleterre.

Es que quelqu’un aurait déjà vécu cela et aurait une solution à me proposer pour sauver mon chaussette?

J’espère que mon message sera entendu et pourra m’aider.