Bonjour
J'ai eu un chat amputé de l'antérieur droit, double fracture ouverte suite à une morsure de chien. Ça remonte a quelques années, elle avait dû rester chez le vétérinaire un bon mois. A son retour à la maison, on aurait dit qu'elle avait toujours eu trois pattes. Elle marchait avec une énorme aisance, au bout d'une semaine, elle essayait déjà de regrimper aux arbres, mais n'y arrivait pas. Au bout d'un bon mois, sa patte avant gauche c'est positionnée au milieu, elle grimpait aux arbres, marchait, courait comme n'importe quel autre chat.
Elle a toujours "bien" vécu cet handicap, qui n'en était en aucun cas un pour elle. Toujours aussi joueuse, active ...
De ce que j'avais entendu de mon vétérinaire à cet époque, il est plus facile pour un chat de se faire amputer d'une patte avant que d'une patte arrière. L'âge doit également beaucoup jouer. Ma mimine avait environ 4 ans, le votre est plus âgé et par conséquence peut être moins joueur/actif ?
C'est terrible de voir son animal subir ce genre d'opération, surtout si celui-ci le vie très mal. Motivez le, j'espère de tout cœur qu'il se remette vite et qu'il reprendra goût à sa vie sur trois pattes.