Comportement après amputation d'une patte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fais maintenant 2 mois que mon chat Funky, ~7 ans, c'est malheureusement fais renverser par une voiture, il a eu une double fracture de la patte arrière gauche, pas d'opération possible j'ai dû le faire amputer ?. Je voulais avoir quelques témoignages et/ou conseil car Funky déprime depuis l'amputation ... Il ne veut plus sortir, ne fait aucun effort pour se déplacer (il a le train arrière rentré et traîne limite les fesses par terre), ce cache fréquemment sous le lit. Le veterinaire me dit d'être patiente, il ne présente pas de douleur et mange correctement, mais risque de mal se muscler si il ne fait pas d'effort pour marcher. J'essaye de le stimuler avec des jeux, de laisser la porte constamment ouverte pour lui donner envie de sortir mais il n'ai pas vraiment réceptif... Voilà mes petits soucis avec mon Funky, merci d'avance pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous aurez bien conseiller de passer un petit coup de téléphone à votre vétérinaire, mais niveau moral, il ne vont pas pouvoir faire grand chose. Au contraire, vous êtes la seule à pouvoir lui faire remonter la pente. Et puis c'est tout récent, ça reste quand même une grosse opération.

La nourriture l'attire ? Si c'est le cas, essayez de la motiver également de cette façon.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, Funky passait beaucoup de temps dehors et adoré jouer et embêter ma deuxième chatte Armani. Ce qu'il ne fait plus du tout ! Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a plus envie, avant c'était une glu et maintenant il ne fait même pas l'effort de monter sur le canapé pour me faire un câlin ☹️ Merci et j'espère qu'il vas retrouver son pep's comme votre chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai eu un chat amputé de l'antérieur droit, double fracture ouverte suite à une morsure de chien. Ça remonte a quelques années, elle avait dû rester chez le vétérinaire un bon mois. A son retour à la maison, on aurait dit qu'elle avait toujours eu trois pattes. Elle marchait avec une énorme aisance, au bout d'une semaine, elle essayait déjà de regrimper aux arbres, mais n'y arrivait pas. Au bout d'un bon mois, sa patte avant gauche c'est positionnée au milieu, elle grimpait aux arbres, marchait, courait comme n'importe quel autre chat.

Elle a toujours "bien" vécu cet handicap, qui n'en était en aucun cas un pour elle. Toujours aussi joueuse, active ...

De ce que j'avais entendu de mon vétérinaire à cet époque, il est plus facile pour un chat de se faire amputer d'une patte avant que d'une patte arrière. L'âge doit également beaucoup jouer. Ma mimine avait environ 4 ans, le votre est plus âgé et par conséquence peut être moins joueur/actif ?

C'est terrible de voir son animal subir ce genre d'opération, surtout si celui-ci le vie très mal. Motivez le, j'espère de tout cœur qu'il se remette vite et qu'il reprendra goût à sa vie sur trois pattes.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?