Compléter croquettes

Bonjour,

Depuis toujours je rationne mes chats sous les conseils du vétérinaire. Hors aujourd'hui je viens de me rendre compte que je n'ai pas assez de croquettes pour qu'il aient leur dose habituelle. Étant donné que je prends les croquettes chez le vétérinaire et que celui ci est fermé aujourd'hui je me demandais si je pouvais compléter leurs assiettes du midi et du soir avec des légumes comme des asperges.

Si oui, comment dois-je leur donner ?

Merci d'avance.

9 réponses
Lewina

Bonjour, je déconseillerais les asperges, surtout si il n'a pas l'habitude ! Si ce n'est que pour aujourd'hui, et que vous devez absolument donner quelque chose de plus que les croquettes je conseillerais de la viande, cuite ou cru. Le poulet et la dinde sont généralement ce qui se digère le mieux !^^

Sinon, de la sardine en boite, ou une boite de thon (rincé pour retirer du sel), ponctuellement ça ne pose pas de soucis.

Très honnêtement, pour une fois comme ça, même du jambon blanc ne lui ferait pas grand mal (il ne faut pas en donner régulièrement à cause du sel), et il digérera plus facilement la viande que des légumes !

" lewinaforum@gmail.com "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet Lewina a tout à fait raison.

Mais si vous disposez d’asperges il est cependant tout à fait possible d’en donner à votre chat. Voici un article qui répond à toutes vos questions, sur les bienfaits et comment vous pouvez lui donner https://www.lesentrechats.fr/chats-asperges/

Bonne soirée

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Ben Marthe vous m’épatez

Expliquez moi pourquoi mon chat doit manger des fibres (asperges) alors que son collègue dans la nature (chat haret) n’en mange JAMAIS

Vous êtes une scientifique expliquez moi pourquoi le tigre a besoin de courgettes

Ou expliquez moi en quoi le tigre est très différent du chat

J’attends…

Royal Canin finance vos soirées étudiantes ?

" La nature est bien faite "
Lewina

Heu Madeo, Marthe n'a pas dis que le chat avait besoin d'asperge, mais qu'il POUVAIT en manger, elle a bien dit que le mieux serait la viande...

(Enfin, elle a dit que j'avais raison, et j'ai dis qu'il vaudrait mieux de la viande donc c'est tout comme XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Ok vous avez parfaitement raison même pour le jambon trop salé mais qui vaut mieux que rien

Mais les asperges zut à la fin !

Une étudiante ça reste une scientifique

Des protéines animales en conserve qu’on peut trouver à la maison pour dépanner bien sûr, du confit de canard du foie gras du saumon on se débrouille comme on peut, du steak haché ça marche bien et c’est pas cher

Mais des asperges !!!!!

Je veux qu’on m’explique

" La nature est bien faite "
Lewina

Mais la postante demandait pour les asperges, c'est normal qu'elle lui réponde, et la réponse est : c'est possible, elle ne va pas empoisonné son chat ^^

Le foie gras par contre je déconseillerais un peu plus, j'ai peur que ce soit vraiment trop gras et rende le chat malade (chat qui depuis a surement de nouveau ses croquettes hein XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Kalou124

Madeo vous cherchez la petite bête, je pense que si Marthe répond à Princesse Panpan que son chat peut manger des asperges c'est qu'il n'y a pas de problème. Mon véto m'a conseillé les courgettes car ma persane ne boit pas suffisamment et j'ai plus confiance en mon véto qu'à internet.

Seriez vous un scientifique pouvant prouver que les asperges sont dangereuses pour les chats??

Madeo
Le plus intelligent des félins

C'est vrai je cherche trop la petite bête, et je m'énerve tout seul.

Excusez moi.

Mais pour donner de l'eau à son chat, ne vaudrait-il pas mieux lui donner de la viande fraiche ou réhydratée plutôt que des fibres, il est vrai gorgées d'eau aussi ?

J'ai du mal à me faire à l'idée qu'il faut donner des fibres végétales à un organisme fait pour digérer exclusivement de la viande

" La nature est bien faite "
Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.