Comment faire cohabither mes 2 chat (chat de 12 ans chaton de mois)

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chaton est arrivé il y a 2 mois chez moi.

Mon autre chat de 12 ans ne cohabite pas du tout avec elle au début j'ai crus que ils allait cohabiter au bout de 3 jour mais non!

Il s'est déjà passé 2 mois et il ne s'acceptent pas (plutôt celui de 12 ans la chaton ne pense qu'a jouer) comment faire?

En plus mon chat adulte(sacha)va miauler chez la voisine. 😯

4 réponses
Josiane Lobstein

Bonsoir,il faut du temps,Sacha,est âgé est il ne veut pas que le petit l’embête,J'ai une minette qui avait 12ans quand j'ai pris un chaton ,il y a 2ans , il lui a fallu du temps.Mais au bout de quelques mois sa allait,mais pas pour joué,l'autre était une vrais brute,des petits jeu ,elle était d'accord,mais pas plus.Dormir a ses coté,sa allait.Il faut que tu laisse une place a ton chat le plus vieux,pour qu'il se sente pas négligé,Donne lui beaucoup d'attention,est ils se supporterons a la limite .Le chaton lui il insistera tellement qu’au bout d'un temps sa devrais allé mieux .

" josiPitchoune "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre chats n'est pas toujours gagnée. Notamment pour les chats âgés qui peuvent prendre le nouvel arrivant pour une menace.

La meilleure solution est la patience.

Vous devriez peut être les séparer de temps en temps pour éviter que le chaton ne cherche trop à jouer avec le chat plus âgé.

Au bout d'un certain temps, le chaton devrait cesser de chercher à jouer avec l'autre chat. Tant qu'ils ne se battent pas et qu'il n'y a pas de risque de blessures, il faut juste faire preuve de patience.

Veillez à bien séparer leur litières et leurs gamelles afin qu'il n'y ait pas de compétition entre les deux chats.

Bonne soirée à vous,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

^Je réponds au vétérinaire:

Sacha passe presque tout son temps dehors coquine elle reste a la maison mon chat adulte commence a disparaitre pendant 1 ou 2 jour

Utilisateur anonyme

La cohabitation entre deux chats peut prendre du temps. D'ailleurs, mes minettes, Sushi et Jujube ne s'entendent pas très bien...

- Tu peux essayer de les laisser environ trois jours dans des pièces séparées, afin que leur odeurs se déposent sur les meubles, couvertures...

- Puis, tu mets la petite dans la pièce où était la grande, et vice versa.

- Laisse les s'habituer aux odeurs de l'autre chat.

- Mets les en contact, sous ta surveillance. S'il y a des petites bagarres, c'est normal. Ne les sépare que si l'une d'entre elles risque de se blesser.

C'est ce que j'ai fait avec Hazel, la petite dernière, et ça a bien marché !

J'espère t'avoir aidée !