Bonjour à tous,
Moi, je voulais un chat qui parle!
Tout petit, il miaulait peu, mais ces rares fois c'était tellement mignon.
Puis il a grandi… Là j’avais mon chat qui parle!
Je dis bien qu’il "parle", avec une intonation spéciale pour chaque chose. « Enlèves-moi cette crotte puante de ma litière! » « Tiens, la fontaine fait plus de bruit que d’habitude, rajoute de l’eau! » L’indémodable « le réveil
va sonner dans 5 minutes donc je prend les devants » , etc…
Jusque là rien d’anormal me direz-vous, sauf que quand j’ai du monde à la maison, les gens explosent de rire quand ils l’entendent se manifester, ce ne sont pas des miaulement normaux!
C’est un vrai imitateur, un Michel Leeb des chats, un COPYCAT!!!
On a tous déjà vu des vidéos de chat qui font des vocalises peu communes, lui son verbe en est composé à 90%, le reste étant des miaulements caractéristiques d’un chat.
Quand ma fille était nourrisson, il avait compris qu’un seul de ces pleurs (ma fille) nous sortait du lit dans la seconde.
Je vous le donne en mille, il s’est mis à copier les pleurs de ma petite… et moi je courrais, c’est le cas de le dire.
Il y a quand même une certaine dose de sadisme là- dedans!!!
En ce moment, quand il est frustré par un refus quelconque de ma part ce sont des sons rauques et intermittents, on dirait qu’il porte plainte.
D’un certain point de vue, c’est très marrant, mais la nuit... c’est tout simplement atroce.
Mes voisins du dessous m’ont demandé si je n’entendait pas des bruits bizarres la nuit. « Comme la voix d’un garçon de 5 ans qui gémit puis pousse de petit cris » . Je leur ai dit que ca devait venir de l’immeuble d’en face. Les pauvres! Eux aussi ils en profitent.
Tout ça pour dire que mon chat je le connais bien, ca fait onze ans que je le pratique, et il me connait aussi très bien le bestiaux.
Le Féliway, le coup de la gamelle avant d’aller au dodo, des caresses, des consignes du genre « Cette nuit tu nous fous la paix sinon gares à toi! (avec le doigt accusateur) » , y’a rien qui marche!!! ou alors si, pendant 5 minutes, puis ça recommence…
Au final, j’ai un bon budget boules Quies pour ma femme, moi j’ai un sommeil de plomb, c’est elle qui me reveille quand il gueule, c’est pas lui.
Seuls ceux qui ont déjà vécu ou vivent ça peuvent réellement comprendre la fatigue et le raz le bol de ce genre de situation. (A la longue et sans aide, on peu même associer ça à de la torture)
Comme ça a déjà été dit précédemment, il faut vraiment aimer son animal pour supporter ça!
@Robrom, il existe une torche à ultrason qui soit disant aide à stopper ce genre de problème. Je vais tester çà, on verra…
Bref, j’ai un chat qui parle.