Collier anti miaulement Spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de crier au scandale, merci de lire ce que j'écris ci-dessous, et restez ouverts à la discussion. Je souhaiterais juste avoir des témoignages.

Je possède deux chats, dont un qui miaule la nuit dès que je fais un mouvement. Ils dorment dans le garage, mais Dagon repère chaque bruit que je peux faire, même quand je tourne dans ma couette, il a l'ouïe très fine visiblement. C'est un chat extrêmement collant de jour comme de nuit, c'est donc par rapport à moi qu'il miaule, et non pas parce qu'il a faim, ou soif, ou envie de jouer ou parce que la litière est sale etc...

Cela fait 7 ans que cela constitue un calvaire pour moi, je ne dors même plus dans ma chambre car trop proche du garage (je dors sur mon canapé dans le salon), et j'appréhende en permanence le fait qu'il miaule, ce qui m'empêche de dormir.

Je n'en peux vraiment plus de ne pouvoir dormir où je veux et quand je veux dans ma propre maison, ni même avoir de vie intime à cause de ces miaulements qui me stressent !

Je précise également qu'ils sont très bien traités, mangent des croquettes adaptées pour chacun (eh oui Dagon fait 7,5 kilos), agrémentées de courgettes cuites. Ils ont un terrain extérieur pour jouer, et je leur fait des câlins quand le temps me le permet. Et ils ne dorment ni ne dormiront pas avec moi car j'estime qu'un être humain doit avoir droit à sa tranquillité et à son intimité à certains moments.

La question est donc:

Avez-vous déjà testé des colliers anti-miaulements ? Ou peut-être des colliers anti aboiements pour petit chiens sur ce type de chats ? Si oui lesquels et avez vous des détails à me fournir? Je parle bien sûr des colliers à spray; je ne souhaite pas mettre de collier électrique ou électrostatique. Le but est juste que je puisse lui mettre la nuit et enfin réintégrer ma chambre où je n'ai pas pu dormir depuis près de deux ans maintenant. Et je testerais toutes les solutions possibles avant de penser à m'en séparer !

Merci de votre gentillesse et surtout de vos témoignages :) Si vous souhaitez juste critiquer (genre je suis un mauvais maître ou mets des boules quies, enfin ce genre de betise), mieux vaut ne pas perdre votre temps.

Robrom

78 réponses
Utilisateur anonyme

Euuh empêcher un chat de miauler et le punir pour ça ? Y a que moi que ça choque ?? 😲

De peur d'avoir mal lu, j'ai même repris la phrase.

Est-ce que vous mettriez votre enfant au coin et lui donneriez une fessée parce qu'il parle ? Je ne pense pas, du moins je l'espère !

Enfin perso' je suis pas pour ce genre de trucs. Pour moi ça ressemble quand même à une forme de maltraitance.

Utilisateur anonyme

Les comportementalistes pour chat existent ! quand on en arrive à ne pas pouvoir avoir d'intimité, il faut faire appel à l'un d'entre eux!

Pour moi, un chat ou un chien est heureux quand la maîtresse ou le maître est heureux aussi !

Utilisateur anonyme

Certaines personnes sur ce forum ont vraisemblablement un problème avec l'éducation et le rapport à l'animal. En même temps ca ne m’étonne pas trop, les animaux de compagne ont une fâcheuse tendance à rendre leurs propriétaires gaga.

"Est-ce que vous mettriez votre enfant au coin et lui donneriez une fessée parce qu'il parle ? Je ne pense pas, du moins je l'espère !"

"Il vous parle, acceptez de dormir avec"

Sauf qu'un chat n'est pas un homme et que le problème initial de ce post montre que le chat est adulte. Si votre gamin de 18 ans fout le bordel toute la nuit avec la musique à fond, et que votre solution est de dormir avec, vous pouvez vous abstenir de faire des commentaires d'éducation.

Pour avoir un chat très bavard, mais muni d'un miaulement rauque, puissant et agressif (bien que très mignon, le chat) (l'enfermer dehors derrière le double vitrage n'empêche pas de l'entendre), je peux dire que la solution de dormir avec et la pire chose qu'on puisse faire. Maintenant il miaule sur le lit, au pied du lit, pour rien dire, à toute heure, et si on le met hors de la chambre, il se met à miauler comme un chat abandonné qu'on aurait laissé 15 jours dans une voiture en plein soleil sans eau, qui serait sortit de la voiture et qu'on serait en train de torturer.

Et quand on supporte un chat qui pourrit votre sommeil et votre santé, et bien c'est quand même qu'on aime les animaux, parce que beaucoup l'auraient abandonné au bord de la route. Il y a malheureusement des chats errants de partout, alors quite à en accueillir un chez soit, autant qu'il s'adapte à ce surcroît de confort et non qu'il se prenne pour le roi et que son maître se plie à ses exigence quitte à sacrifier santé et vie sociale.

Le commentaire de Valou qui montre avoir réussi à dresser son chat sans violence est un très bon exemple d'une éducation réussie.

Utilisateur anonyme

Sans lire tout une synthèse de l'essentiel, la nature nous a doté d'organes sensoriels nous sommes bien conçus enfin en principe, empêcher l'animal de s'exprimer le punir est de maltraitance là aussi à la toute puissance de l'égoisme et de la perversité. Triste pour l'animal et indigne pour des humains qui s'expriment maitres .

Utilisateur anonyme

Si on fait le // avec les chiens, faut-il les laisser aboyer sur tous les passants sous prétexte qu'ils s'expriment ?

Globalement, j'ai l'impression qu'il y a 2 positions sur ce forum : ceux qui ont un chat gentil mais chiant, et ceux qui ont un chat gentil et cool. Ceux qui n'aiment pas trop leur chat ont autre chose à faire que de parler de leur matou sur un forum (y'a un moment faut quand même prendre du recul et garder la tête sur les épaules).

Il y a aussi ceux qui pensent être sympa avec leur animal mais qui grâce à un sommeil de plomb et/ou un grand appartement ou maison et/ou un jardin, ne l'entendent pas miauler (il ne se reconnaîtrons pas et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense).

A ceux qui ont un chat qui ne vous réveille pas 5 fois par nuit, on échange quand vous voulez et on en reparle dans 3 ans.

Drôle que certaines personnes confondent punission, maltraitance, égoïsme et perversité. N'ayez pas d'enfants... Finalement quand je vois comment certaines personnes tiennent leur chiens, je comprends maintenant comment ca se passe dans leurs têtes.

D'un point de vue scientifique et sociologique, vu le taux de consanguinité chez les chats et leurs passé parfois tumultueux pour ceux qui sont passé par la case SPA*, je me permet de penser que certains animaux n'ont parfois pas la lumière à tous les étages, bien que ca ne soit pas leur faute et qu'ils puissent être adorables.

*c'est le cas du mien, il faut tout de même adorer les chats pour en acheter un 300€, avec pas mal de chance qu'il soit un peu teubé (c'est quand même ce que j'ai constaté par expérience entre chat adulte adopté / chaton qui grandit au foyer) alors que partout on vous donne des chatons tout mignon qui n'auront pas les séquelles qu'un abandon et d'une vie en cage. J'ai quand même fait le geste d'adoption par principe.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Moi, je voulais un chat qui parle!

Tout petit, il miaulait peu, mais ces rares fois c'était tellement mignon.

Puis il a grandi… Là j’avais mon chat qui parle!

Je dis bien qu’il "parle", avec une intonation spéciale pour chaque chose. « Enlèves-moi cette crotte puante de ma litière! » « Tiens, la fontaine fait plus de bruit que d’habitude, rajoute de l’eau! » L’indémodable « le réveil

va sonner dans 5 minutes donc je prend les devants » , etc…

Jusque là rien d’anormal me direz-vous, sauf que quand j’ai du monde à la maison, les gens explosent de rire quand ils l’entendent se manifester, ce ne sont pas des miaulement normaux!

C’est un vrai imitateur, un Michel Leeb des chats, un COPYCAT!!!

On a tous déjà vu des vidéos de chat qui font des vocalises peu communes, lui son verbe en est composé à 90%, le reste étant des miaulements caractéristiques d’un chat.

Quand ma fille était nourrisson, il avait compris qu’un seul de ces pleurs (ma fille) nous sortait du lit dans la seconde.

Je vous le donne en mille, il s’est mis à copier les pleurs de ma petite… et moi je courrais, c’est le cas de le dire.

Il y a quand même une certaine dose de sadisme là- dedans!!!

En ce moment, quand il est frustré par un refus quelconque de ma part ce sont des sons rauques et intermittents, on dirait qu’il porte plainte.

D’un certain point de vue, c’est très marrant, mais la nuit... c’est tout simplement atroce.

Mes voisins du dessous m’ont demandé si je n’entendait pas des bruits bizarres la nuit. « Comme la voix d’un garçon de 5 ans qui gémit puis pousse de petit cris » . Je leur ai dit que ca devait venir de l’immeuble d’en face. Les pauvres! Eux aussi ils en profitent.

Tout ça pour dire que mon chat je le connais bien, ca fait onze ans que je le pratique, et il me connait aussi très bien le bestiaux.

Le Féliway, le coup de la gamelle avant d’aller au dodo, des caresses, des consignes du genre « Cette nuit tu nous fous la paix sinon gares à toi! (avec le doigt accusateur) » , y’a rien qui marche!!! ou alors si, pendant 5 minutes, puis ça recommence…

Au final, j’ai un bon budget boules Quies pour ma femme, moi j’ai un sommeil de plomb, c’est elle qui me reveille quand il gueule, c’est pas lui.

Seuls ceux qui ont déjà vécu ou vivent ça peuvent réellement comprendre la fatigue et le raz le bol de ce genre de situation. (A la longue et sans aide, on peu même associer ça à de la torture)

Comme ça a déjà été dit précédemment, il faut vraiment aimer son animal pour supporter ça!

@Robrom, il existe une torche à ultrason qui soit disant aide à stopper ce genre de problème. Je vais tester çà, on verra…

Bref, j’ai un chat qui parle.

Utilisateur anonyme

C'est un peu facile de dire il s'exprime quand sa ne vous pourri pas la vie à vous j'ai un.chat qui s'exprime pour rien également et clairement c'est infernale j'ai déjà eu plusieurs chat mon compagnon aussi et aucun n'était aussi demandeur et têtu en permanence il dors ds le salon avec le lapin à une boule disco sur prise à minuteur pr le divertissement la nuit...

Mais au petit jour si monsieur veut me voir ou jouer il miaule sans cesse qu'il dorme avec moi ou pas ne change rien à part qu'il miaule également au milieu de la nuit pr me sollicité...

J'ai vu une éducatrice voilà ces conseils pour le moment une petite amélioration sans plus

1. passer au croquette sans cereale mieu adapté

2. élixir mineral labradorite une pipette le matin(marche pas mal)

3. quand les miaulements devienne trop incessant l'isoler ds les toilettes ou il n'y a rien à faire.jusqua se qu'il cesse sa peut durer loooooongtemp au début.. Un conseil met lui sa caisse sa évite les surprise...

4. l'ignorer au maximum et le sollicité toi lorsqu'il ne le fait pas pour que tu dirige....

5. le feliway c'est 2mois minimum pr savoir si sa marche mais effectivement moi sa a rien fait non plus :/

6 et également la meilleur réaction C aucune réaction se qui est super dure quand tu en peu plus... Mais MM une réaction négative sera une victoire pr lui...

7. beaucoup de patience....

Ps aux utopiste j'adore mon chat je lais adopter de moi Même en refuge sa ne m'empêche pas de le trouver chiant et non un chat qui miaule non stop sans MM savoir pk se n'est pas normal... Si votre enfant pleur et crie tt la journée vous allez dire aussi oooh mais il s exprime ou vous allez chercher une.solution...

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme robron je rencontre le même problème avec un de mes chats. Je crains avoir des ennuies avec mes voisins car il miaule très fort et ce toute la nuit jusqu'au petit matin. J'ai 6 chats dont celui ci d'une jalousie extrême avec le dernier et donc je suis obligé de les séparer la nuit. J'ai aménagé une pièce dans le sous sol de ma maison et une passerelle qui va vers l'extérieur dans un jardin clos. Donc le soir je monte 2 chats avec nous et les 3 autres sont en bas . Ils ont tous le confort canapé coussins distributeur de croquettes eau propre et même un chiffrage pour l'hiver. Seulement voilà que ce chat très gentil est insupportable a miauler comme ça. qu'elle solution ?

Utilisateur anonyme

J'ai le même soucis avec un des 2 miens, il me réveille réveille mon mari, c'était déjà très dur quand on atteins un certain niveau d'accumulation et qu'on ne peut rien faire sans être littéralement harcelés, mais le pire c'est que maintenant il réveille mon nouveau né, et on ne va pas tous mettre des boules quies et vivre dans le silence sans pourvoir s'entendre, se parler, écouter de la musique ou regarder un film tranquillement, ou tout simplement entendre si notre bébé a un problème, pleure ou risque autre chose! c'est impossible, il est évident que je ne mettrai pas de boule quies à mon bébé qui a besoin de nous entendre et d'entendre les bruits de la maison pour être rassurée, par contre les miaulement incessants de l'un de mes 2 chat la stresse, ils me stresses, ils stressent les voisins, nous somme en appart, et on entend que lui partout, tout le temps, alors oui un chat ça miaule, j'en ai un autre, qui miaule pour s'exprimer, normal, mais là, ça n'est pas juste un chat banal qui miaule "tout simplement", on ne se rend compte de ça que lorsqu'on est sérieusement concerné soi même par ce véritable problème, j'ai des chats depuis bébé, je n'ai JAMAIS vécu sans chat, J'ADORE LES CHATS, les miens encore plus, parfois certains miaulent plus que d'autres et voilà tout mais là c'est différent, et ils ont tout ce qui leur faut, amour y comprit évidement, et pareil je tiens le coup, je les ai tout les 2 adopté à LA SPANC mais si je ne trouve pas de solution, je devrait m'en séparer, car c'est triste à dire mais il nous rend malade...Je suis désespérée parce-que je l'adore, mais il m’empêche de vivre normalement, et empêche tout le monde de dormir, y compris mon tout petit bébé, et c'est insupportable. Je m'adresse donc ici uniquement aux personnes confrontées ou ayant été confronté à ce problème, désolée de dire ça mais les autres ne peuvent pas imaginer, et ne pourront que s'indigner devant un tel commentaire, qui semble comlpètement intolérant. Merci de votre compréhension, je suis pas méchante, je suis pas une tortionnaire et j'aime les animaux. Peace. ^^

Utilisateur anonyme

oui ils sont tout les 2 stérilisé, vacciné, j'ai vérifié avec le véto, qu'il n'avait mal nulle part ou n'était génée par rien. Nous ne pouvons plus dormir avec lui, après maintes essaie, il nous réveille toute la nuit pour qu'on lui ouvre et j'en passe...au final nous étions épuisé, j'ai même eus quelques problèmes à cette période là au travail parce-que je n'arrivais plus à l'heure tellement j'étais épuisée..alors il dort plus avec nous..Avant, j'avais du jardin, mais il ne sort jamais il est terrorisé des qu'on essayait de le faire sortir meme avec un harnais il s'est démené comme un fou, s'est extirpé du harnais et a couru se réfugié à l'intérieur de la maison, lui c'est sur c'est un vrai chat d'intérieur, il n'aime pas sortir, j'essaie encore de temps en temps de le faire se promener pas loin de la porte d'entrée c'est son maximum.....au moindre bruit il court à l'intérieur..